Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 novembre 2018

Princesses des Mers

9782244418698

Princesses des Mers

de Christine Palluy (texte)

et Lucie Brunellière (dessin)

Charlotte Gastaut (dessin)

Mayalen Goust (dessin)

Peggy Nille (dessin)

Ed. Lito

2017 / 15,90 € / 144 p.

La 4ème de couverture : "Nos cinq pierres précieuses ont été dispersées par un terrible tsunami. Elles sont essentielles pour la paix de nos peuples !" Entendant l'appel désespéré de l'empereur des cinq océans, les sirènes, néréides et autres fées marines parcourent les mers du monde entier, à la recherche des joyeux de la couronne...

Mon avis : Ce n'est pas souvent que j'achète des albums pour moi. Celui-ci m'a vraiment fait craquer quand je l'ai vu en librairie ! Je sais qu'il est encore un peu trop complexe pour mon Mini, je l'ai acheté juste pour moi :-) J'aime beaucoup l'univers des sirènes (La petite sirène a longtemps été mon Disney préféré) mais je n'y connais pas grand chose. Grâce à cet album, j'ai découvert plusieurs peuples des mers dont je n'avais jamais entendu parler. Le recueil est composé de 12 histoires indépendantes mais qui ont un lien les unes avec les autres. La première et la dernière histoire doivent donc être lues dans cet ordre (la dispersion des pierres précieuses / le retour des pierres auprès de l'empereur), mais les histoires du milieu n'ont pas vraiment d'ordre. Chaque peuple va chercher les pierres qui ont disparues, et c'est l'occasion de magnifiques histoires. 

Je dois dire que ce qui m'a fait vraiment craquer sur ce titre, ce sont les illustratrices ! Charlotte Gastault et Mayalen Goust sont vraiment parmi mes illustratrices préférées alors les retrouver, ensemble, sur un sujet que j'aime... je ne pouvais pas passer à côté !

J'ai été totalement conquise par cet album, j'ai eu u mal à le refermer et à me dire que c'était terminé...

Si je ne me trompe pas, ce livre à déjà été publié sous le titre Histoires de sirènes

71BG0VCkx1L

71cmCUKor9L

718OjOwsuRL

71612dcE7TL

115063735

De Lucie Brunellière j'ai déjà présenté L'école à déplier

De Peggy Nille, j'ai déjà présenté Cachés dans la jungle, Je compte dans mon arbre, Blanche-Neige et les sept nains, Au feu les pompiers !

De Charlotte Gastaut, j'ai déjà présenté La petite sirène (dont on retrouve vraiment l'ambiance ici), Cendrillon, Le petit sapin, Petite Lili dans son grand lit et L'activité papier plissé

De Mayalen Goust j'ai déjà présenté Blanche-Neige, La petite fille aux allumettes, et les trois tomes de la BD Les colombes du roi soleil : 1 - 2 - 3

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

Challenge Je lis aussi des albums n°239

Catégorie Lieu : MERS (ligne album 16)

Publicité
Commentaires
Publicité