Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 avril 2024

PhObOs T.3 [BD]

Phobos
3.Le pacte des apparences

de Victor Dixen (texte)
et Maria Francesca Perifano (dessin)

 

Ed. Glénat
2024 / 64 p. / 15,50€

 

Le résumé de l'éditeur

Une planète mortelle. Un équipage sacrifié. Un pacte diabolique.

Ils sont tombés dans un terrible piège.
Au moment de descendre sur Mars après cinq mois de voyage, les pionniers du programme Genesis découvrent qu’ils ont été envoyés à la mort, et qu’il n’y a aucun espoir de retour sur Terre.

Elle fait un pacte avec le diable en personne.
Léonor comprend que leur seule manière d’obtenir un sursis, c’est de négocier un accord avec la diabolique Serena McBee. Si les pionniers acceptent de sauver les apparences à l’écran, la productrice du programme Genesis les aidera à survivre… quelques jours de plus.

Même si le spectacle du siècle devient un effroyable mensonge, il est trop tard pour dire la vérité.
Saga romanesque best-seller couronnée de prix et traduite dans plusieurs langues dont l’anglais, Phobos est un thriller de science-fiction en apesanteur, mariant romance spatiale et course pour la survie.

 

Mon avis : Je poursuis ma lecture de la bande-dessinée Phobos, après le tome 1 et le tome 2, ce troisième tome correspond à une partie du 2ème roman. Les choses s'accélèrent puisque Léonor découvre la supercherie : les habitats sur Mars ne sont pas sécurisés, ils vont vers une mort certaine. C'est le moment pour les 12 candidats de faire un pacte avec la production. En parallèle, les speed-dating sont terminés et les couples formés. On assiste donc aux (rapides) mariages des 6 couples. 

 

L'action suit son court, j'ai apprécié retrouver les personnages. Pour l'instant rien de nouveau pour moi puisque j'ai lu les deux premiers romans mais j'ai très envie de connaître la suite ! 

 

Par contre, l'illustrateur a changé et j'avoue que je n'aime pas vraiment ! Pas que les dessins ne soient pas beaux mais les personnages sont vraiment différents et plus d'une fois je me suis demandée qui était qui. J'espère que ça ne va pas de nouveau changer dans les prochains tomes. 

 

Une lecture qui suit son court, j'ai très envie de poursuivre !

 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité