Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 novembre 2022

PhObOs T.2 [BD]

9782344042878-001-T

Phobos
2.La règle du jeu
de Victor Dixen (texte)
et Eduardo Fancisco (dessin)

Ed. Glénat
2022 / 80 p. / 16,90€

Le résumé de l'éditeurDouze astronautes. Douze joueurs. Douze perdants.

Ils misent le tout pour le tout.

Propulsés de l’anonymat à la gloire internationale, les douze prétendants du programme Genesis sont sur le point d’atteindre Mars et de choisir leur partenaire pour la vie. Alors que la fin du speed-dating approche, la pression monte et les masques tombent.

Elle ne sait plus quelle carte jouer.
Léonor, la prétendante française, est rattrapée par ce jeu auquel elle ne voulait pas participer. Mais la règle est faussée et les prétendants risquent d’être tous perdants – ce qui est vraiment sur la table, c’est leur survie à tous…

Même si la partie vire au jeu de massacre, il est trop tard pour arrêter.

Mon avis : Après avoir beaucoup aimé le premier tome, j'ai sauté sur ce deuxième tome à sa sortie. Comme pour les romans, c'est une partie que j'ai moins aimé. J'avoue que les hésitations de Léonor vis-à-vis des garçons ne me passionnent guère. Elle est un peu trop torturée à mon goût. 

Cependant, cela m'a donné envie de connaître la suite donc je vais continuer à lire les BD et je vais essayer de me motiver à lire la suite des romans (j'avais lu que les deux premiers). 

J'ai aussi envie d'acheter cette série de BD pour mes collégiens car je suis persuadée que ça leur plairait (il faut que je vois si mon budget suit, rien n'est moins sûr !)

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité