blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

22 novembre 2018

Les Mythics 2.Parvati 3.Amir

ba5c2a6549cb9f717eb6393bd3383473

Les Mythics

2.Parvati

3.Amir

de Patrick Sobral (texte)

Patricia Lyfoung (texte)

Philippe Ogaki (texte, dessin du 3)

et Alice Picard (dessin du 2)

Ed. Delcourt

2018 / 10,95 € 

Le résumé de l'éditeur  : Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars… Aujourd’hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé le premier tome et il a eu beaucoup de succès auprès de mes élèves, c'est donc sans hésiter que j'ai acheté les deux suivants dès que possible (il faut dire qu'ils réclamaient !!). La recette est la même : un enfant, altruiste et bien entouré, déclare de super-pouvoirs au moment même où une catastrophe touche sa ville. Il sera aidé par un Dieu antique, dont il est l'héritier, afin de vaincre le mal. Alors que le tome 1 se situait au Japon, le tome 2 se passe en Inde avec la jeune Parvati, et le tome 3 en Egypte avec le petit Amir. Quand on lit les différents tomes d'affilé, on voit bien qu'ils sont construits exactement sur le même schéma (ce qui veut dire qu'on devine très vite qui est le personnage maléfique). D'ailleurs ils se passent tous en même temps, et je pense qu'ils peuvent se lire dans l'ordre que l'on veut puisque les premières planches réexpliquent le contexte. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces deux nouveaux tomes, l'histoire est claire et simple sans pour autant être simpliste. Les dessins sont très beaux, de même que les couleurs qui sont splendides. 

J'ai un peu moins aimé le tome 3, car le personnage d'Amir m'a moins convaincu. Enfin j'ai trouvé un peu lassant qu'il ne comprenne rien à ce qu'on lui dit juste parce qu'il n'est jamais sorti de chez lui et qu'il ne connaît pas les expressions, à la lecture c'est un peu lourd. Mais bon, ce n'est qu'un petit détail. 

Par contre un autre détail qui m'a un peu gêné : pour l'instant les trois personnages sont tous issus de familles très bourgeoises (voire davantage), j'aurai peut-être aimé qu'il y ait davantage de diversité. 

mythicsT2-1

mythicsT2-2

Les deux premières planches du tome 2

mythicsT3-1

mythicsT3-2

Les deux premières planches du tome 3

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:14 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les Mythics 2.Parvati 3.Amir

Nouveau commentaire