Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 octobre 2018

Je cOmpte dans mOn arbre

9782330106751

Je compte dans mon arbre
de Peggy Nille

Ed. Actes sud junior
16 € / 2018 / 32 p.

La 4ème de couvertureDes arbres majestueux aux branches chargées de fruits. Entre les feuilles se cachent d’incroyables animaux. A toi de les retrouver ! Un cherche et trouve vivant et coloré mais aussi un album à compter. 

Mon avis : Je compte dans mon arbre est le dernier album de Peggy Nille (si je ne me trompe pas). Il mélange à la fois un album "cherche et trouve" et un album à dénombrer. Sur chaque double-page, une consigne et la grande image d'un arbre où se cachent tout une multitude de feuilles, de fruits et d'animaux. A chaque fois, le jeune lecteur devra trouver les fruits et les animaux cachés. L'occasion de compter de plus en plus loin...

Mon Mini adore ce genre d'ouvrage, il adore chercher et compter. Avec cet album c'est parfois un peu difficile de compter tous les animaux qui se mélangent mais ça demande à l'enfant de se concentrer. Chaque page présente un univers différent. 

Un très joli album !

9782330106751_pages-de-mep_je-compte-dans-mon-arbre_eag_page_1

9782330106751_pages-de-mep_je-compte-dans-mon-arbre_eag_page_3

9782330106751_pages-de-mep_je-compte-dans-mon-arbre_eag_page_5

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°214

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité