09 octobre 2021
COnQuêtes 6.AdOnaï
Conquêtes
6.Adonaï
de Nicolas Jarry (texte)
Jean-Luc Istin (texte)
Bertrand Benoît (dessin)
et Olivier Héban (couleurs)
Ed. Soleil
Coll. Anticipation
60 p. / 15,50€ / 2020
9 tomes disponibles (en cours)
Le résumé de l'éditeur : 5 exoplanètes. 1 envahisseur : l'homme.
Mon avis : J'ai davantage préféré ce sixième tome (le dernier que j'ai lu). Il y a beaucoup plus de passages à terre (ou plutôt sur Adonaï), alors que les derniers tomes se passaient davantage dans les vaisseaux. Les personnages principaux, des militaires, doivent conquérir des territoires aux Caméléons, les autochtones qui les massacre dès qu'ils le peuvent. Mais ils tombent sur les soldats de la garde rouge, les intouchables, et entendent des choses qu'ils n'auraient pas dû entendre... Encore une fois, la politique est au coeur du récit, même si ici il y a également la bataille physique.
Pour conclure sur cette série dont j'ai lu les six premiers tomes (sur 9 pour l'instant), je suis quand même déçu. Je trouve par exemple qu'il y a vraiment trop peu de femmes. Le premier tome mettait une femme en avant mais ensuite, plus rien ou presque. Dommage. Je ne suis pas sure de poursuivre la série qui devient un peu trop dure et complexe.
De Nicolas Jarry, j'ai déjà présenté Le tome 2 et le tome 7 de Elfes, ainsi que le tome 1 et les suivants du Trône d'argile.
De Jean-Luc Istin, j'ai déjà présenté Elfes (T.1, T.6), Les druides T.1, Merlin (et de nombreux tomes).
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur