Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 octobre 2021

COnQuêtes 6.AdOnaï

9782302089310-001-X

Conquêtes
6.Adonaï
de Nicolas Jarry (texte)
Jean-Luc Istin (texte)
Bertrand Benoît (dessin)
et Olivier Héban (couleurs)

Ed. Soleil
Coll. Anticipation
60 p. / 15,50€ / 2020
9 tomes disponibles (en cours)

Le résumé de l'éditeur : 5 exoplanètes. 1 envahisseur : l'homme.

Les Américains ont eu leur Vietnam ! Les Russes auront Adonaï ! Là, au milieu d'une jungle dense, poisseuse et humide, l'ennemi invisible les cerne.
La flotte russe a atteint Adonaï et découvre qu'une jungle s'étend sur toute la surface de la planète. Après avoir établi une tête de pont, les commissaires lancent une offensive contre les Caméléons, des humanoïdes presque invisibles qui ont mené des raids meurtriers contre les humains. Après des mois de campagne, l'armée s'est enlisée dans une guerre d'usure et les morts se comptent en milliers. Alors, lorsque le sous-lieutenant Orlov et son escouade se retrouvent coupés de leur ligne avec pour seul équipement ce qu'ils portent sur le dos, pour eux, pas d'autre alternative que d'avancer ou de crever...

Mon avis : J'ai davantage préféré ce sixième tome (le dernier que j'ai lu). Il y a beaucoup plus de passages à terre (ou plutôt sur Adonaï), alors que les derniers tomes se passaient davantage dans les vaisseaux. Les personnages principaux, des militaires, doivent conquérir des territoires aux Caméléons, les autochtones qui les massacre dès qu'ils le peuvent. Mais ils tombent sur les soldats de la garde rouge, les intouchables, et entendent des choses qu'ils n'auraient pas dû entendre...  Encore une fois, la politique est au coeur du récit, même si ici il y a également la bataille physique. 

Pour conclure sur cette série dont j'ai lu les six premiers tomes (sur 9 pour l'instant), je suis quand même déçu. Je trouve par exemple qu'il y a vraiment trop peu de femmes. Le premier tome mettait une femme en avant mais ensuite, plus rien ou presque. Dommage. Je ne suis pas sure de poursuivre la série qui devient un peu trop dure et complexe. 

De Nicolas Jarry, j'ai déjà présenté Le tome 2 et le tome 7 de Elfes, ainsi que le tome 1 et les suivants du Trône d'argile
De Jean-Luc Istin, j'ai déjà présenté Elfes (T.1T.6), Les druides T.1Merlin (et de nombreux tomes).

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité