blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

26 septembre 2011

Le TrÔne d'argile TOmes 2-3-4

9782756005676Le trône d'argile
2.Le pont de Montereau
3.Henry, roi de France et d'Angleterre
4.La mort des rois

de Nicolas Jarry (texte)
France Richemond (texte)
et Theo(dessin)

Ed. Delcourt
13,50 € / 48 p. / 2006
4 volumes (en cours)

présentation de l'éditeur (T.2) : 1418. Le Roi a définitivement perdu la raison ! Paris est aux mains des Bourguignons et Henri d’Angleterre a mis le siège devant Rouen. Le sort de la France repose sur les frêles épaules du dauphin Charles VII sauvé de justesse par Tanneguy. Ce dernier, après s’être assuré de forts appuis, fait l’apprentissage du futur Régent ; outre le maniement de la lame, il l’encourage à avoir foi en sa destinée…

le_trone_d_argile_henri_roi_de_france_et_d_angleterre_tome_3_full_bdMon avis : Le premier tome m'avait beaucoup plu, je me suis donc procuré la suite et je n'ai pas été déçue ! Ces trois volumes nous font avancer dans l'histoire de France. Alors que les alliances se lient et se délient au fil des épisodes, le lecteur suit en parallèle la vie de la toute jeune Jeanne au fond de sa campagne lorraine (à partir du tome 3). Les trahisons, les complots, les compromis sont de mise. Le jeune Charles prend de plus en plus confiance en lui mais cela ne l'empêche pas de faire confiance aux mauvaises personnes. L'Histoire de France est bien mouvementée...

Le dessin est toujours aussi beau, on passe un très bon moment de lecture, vivement la suite !

challenge_Moyen_Age+ d'infos :
-Présentation de l'éditeur

Ce billet participe au Challenge Moyen Age organisé par Hérisson08 (23)

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:31 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Le TrÔne d'argile TOmes 2-3-4

  • Contente que tu apprécies autant la suite, j'ai trouvé l'ensemble compliqué pour ma part!

    Posté par herisson08, 27 septembre 2011 à 12:19 | | Répondre
  • C'est vrai qu'il faut être concentré pour tout comprendre. Mais effectivement j'aime beaucoup ! Et j'ai prêté ces 4 premiers tomes à l'une de mes collègues d'histoire qui attend avec impatience, comme moi, que la suite soit publiée !

    Posté par Petite Noisette, 27 septembre 2011 à 20:29 | | Répondre
Nouveau commentaire