Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 septembre 2011

Le TrÔne d'argile TOmes 2-3-4

9782756005676Le trône d'argile
2.Le pont de Montereau
3.Henry, roi de France et d'Angleterre
4.La mort des rois

de Nicolas Jarry (texte)
France Richemond (texte)
et Theo(dessin)

Ed. Delcourt
13,50 € / 48 p. / 2006
4 volumes (en cours)

présentation de l'éditeur (T.2) : 1418. Le Roi a définitivement perdu la raison ! Paris est aux mains des Bourguignons et Henri d’Angleterre a mis le siège devant Rouen. Le sort de la France repose sur les frêles épaules du dauphin Charles VII sauvé de justesse par Tanneguy. Ce dernier, après s’être assuré de forts appuis, fait l’apprentissage du futur Régent ; outre le maniement de la lame, il l’encourage à avoir foi en sa destinée…

le_trone_d_argile_henri_roi_de_france_et_d_angleterre_tome_3_full_bdMon avis : Le premier tome m'avait beaucoup plu, je me suis donc procuré la suite et je n'ai pas été déçue ! Ces trois volumes nous font avancer dans l'histoire de France. Alors que les alliances se lient et se délient au fil des épisodes, le lecteur suit en parallèle la vie de la toute jeune Jeanne au fond de sa campagne lorraine (à partir du tome 3). Les trahisons, les complots, les compromis sont de mise. Le jeune Charles prend de plus en plus confiance en lui mais cela ne l'empêche pas de faire confiance aux mauvaises personnes. L'Histoire de France est bien mouvementée...

Le dessin est toujours aussi beau, on passe un très bon moment de lecture, vivement la suite !

challenge_Moyen_Age+ d'infos :
-Présentation de l'éditeur

Ce billet participe au Challenge Moyen Age organisé par Hérisson08 (23)

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai qu'il faut être concentré pour tout comprendre. Mais effectivement j'aime beaucoup ! Et j'ai prêté ces 4 premiers tomes à l'une de mes collègues d'histoire qui attend avec impatience, comme moi, que la suite soit publiée !
Répondre
H
Contente que tu apprécies autant la suite, j'ai trouvé l'ensemble compliqué pour ma part!
Répondre
Publicité