Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 octobre 2021

Cette semaine au cOllège... saisOn 13 (6)

20210921_165806

Cette semaine à la maison

-J'ai préparé ma première séquence d'EMI sur le numérique. 

 

Lundi 04/10/2021

-Après la tempête du week-end, j'ai retrouvé un CDI bien inondé. La Cheffe et l'OP étaient déjà passés et avaient balisés avec des plots. La fuite signalée en début d'année n'est toujours pas réparée, et là il y a vraiment beaucoup d'eau sur la moquette. 

-J'ai finalisé la preparation de la nouvelle séquence d'EMI.

-J'ai fait 3 séances d'EMI avec des groupes de sixième. 

-J'ai fait une séance PIX avec une classe de 4ème. 

-J'ai continué à enregistrer les romans. 

-J'ai participé à une réunion pour la création du FSE.

-J'ai accueilli 37 élèves sur 2h de perm + 1h avec les élèves allophones. 

20211004_093254

 

Mardi 05/10 :

-J'ai continué à enregistrer les romans.

-J'ai envoyé différents mails pour l'organisation de plusieurs projets. 

-J'ai préparé, avec Canva, la signalétique pour les intercalaires des BD.

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième. 

-J'ai fait une séance PIX avec une classe de 5ème. 

-J'ai accueilli 35 élèves sur 3h de perm.

 

Jeudi 07/10

J'ai participé à la journée professionnelle académique organisée par l'APDEN Nantes, avec CapOCapesDoc

 

Vendredi 08/10 (matin)

-J'ai fait une séance PIX avec une classe de 4ème. 

-J'ai accueilli une personne qui est venue installer un présentoir avec des numéros de Sioox

-J'ai répondu à de nombreux mails pour différents projets et réunions. 

-J'ai finalisé l'organisation des sorties à la bibliothèque. 

-J'ai animé le club Harry Potter, les élèves sont plein d'entrain ça fait plaisir !!

-J'ai passé près d'une heure à ouvrir les derniers cartons de mobilier, à savoir les serre-livres livrés avec les étagères. Je les ai installés sur les étagères (même si elles sont vides) et j'ai découverts que certains étaient défectueux. La gestionnaire va encore une fois devoir rappeler l'entreprise...

-J'ai accueilli 36 élèves sur 3h de perm. 

 

20211008_134805

Cette semaine je suis fatiguée, la fin de période se fait sentir alors qu'il reste encore deux semaines. Je crois que l'entrain de début d'année lié à la nouveauté est en train de retomber. Les tâches de gestion m'accaparent et j'ai l'impression de ne pas avancer, qu'à la fin de l'année je n'aurai toujours pas fini d'enregistrer tous les dons de la BDLA. Cela me bloque pour les projets pédagogique puisque je n'ai aucun livre (ou presque) de disponible pour l'instant...

Publicité
Commentaires
Publicité