blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

16 octobre 2013

Merlin 1.La cOlère d'Ahès

2444_500Merlin
1.La colère d'Ahès
de Jean-Luc Istin (texte)
et Eric Lambert (dessin)

Ed.Soleil
Coll.Celtic - Légendes arthuriennes
13,95€ / 50 p. / 2012
15 volumes disponibles

La 4ème de couverture : Un ancien druide devenu prêtre de la Sainte Croix et une vierge, mère d'un enfant issu de la féerie... Une bien étrange famille en vérité ! Mais gardez-vous de juger hâtivement, car avec elle commençait une époque sans pareille !

Mon avis : Après avoir découvert la série Excalibur Chroniques (volumes 1 et 2), je me suis dit qu'il était temps de céder à la tentation de la série Merlin qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. Alors certes, elle est longue, mais le scénariste d'Excalibur Chroniques est aux commandes alors ça m'a donné confiance !

Et effectivement, Merlin est une magnifique découverte ! Comme j'ai regretté de n'avoir acheté que le premier volume !
Les auteurs de cette bande-dessinée reprennent depuis le commencement la légende arthurienne. Le commencement, c'est la naissance de Merlin. Ils nous décrivent le monde d'Avalon, un monde de magie où se mêlent légendes antiques et légendes chrétiennes. Si le monde d'aujourd'hui fait une véritable scission entre les deux, ce n'est pas le cas dans cette histoire.

Pour combattre l'arrivée du "Dieu unique", les anciens dieux, et en premier lieu la déesse Ahès, décident de créer un être qui combattera ce dieu unique et fera perdurer les anciennes croyances. Le Dieu du vent est donc envoyé pour féconder la femme la plus pure de Bretagne. Dès la conception de Merlin, la magie se fait connaître et la jeune Maëlle doit s'enfuir, soutenue par un ancien druide devenu prêtre et qui a su deviner que cette naissance allait changer la face du monde.

Dans ce premier volume, on suit Maëlle et le père Blaise qui fuient leur village, la naissance du petit Merlin et les miracles qu'il fait dès sa jeunesse. Le père Blaise va éduquer Merlin pour qu'il devienne fort et sache utiliser sa magie.

Vite, la suite !

merlinnuclea_t1

 

67997223+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Ce billet participe au Challenge Moyen-âge organisé par Hérisson08 (35).

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:55 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Merlin 1.La cOlère d'Ahès

Nouveau commentaire