Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 novembre 2018

Princesse Sara T.11

75f297a8251fe47660c8df962667a4dcPrincesse Sara
11.Je te retrouverai
d'Audrey Alwett (texte)
et Nona Moretti (dessin)

Ed. Soleil
Coll. Blackberry
10,95 € / 2018 / 48 p.

La 4ème de couverture : Sara est contrainte de travailler à la conception d’automates dans le sous-marin de Larcan, le machiavélique membre du Club des automates. Elle ne peut voir son fiancé, James, que lors d’une partie d’échecs vespérale où Larcan le ridiculise systématiquement. Confinés dans un huis clos insupportable, les deux amoureux n’ont que peu de temps pour s’échapper, car la blessure de James semble empirer chaque jour…

Mon avis : Le tome 10 nous laissait sur un terrible cliffhanger, le tome 11 commence très peu de temps après. James et Sara ont été enlevés par Larcan. Ce dernier veut épouser Sara, il espère bien qu'elle se mette à l'aimer en la gardant près de lui constamment. James est quant-à lui enfermé dans la cale du sous-marin. 

Ce tome est un peu particulier, il se passe uniquement dans le sous-marin. On voit très peu les amis de Sara (juste assez pour se rendre compte qu'à Londres la situation est catastrophique car personne ne sait qu'ils ont été enlevés, on pense qu'ils se cachent après avoir tenté d'assassiner le roi). De même je trouve qu'on voit assez peu les automates et le travail de Sara. Même si elle travaille pour Larcan, on n'en sait pas beaucoup. 

Si comme d'habitude les dessins, les décors, les personnages sont splendides, j'ai été un poil déçue par ce tome qui n'avance pas beaucoup et qui est peu original (le scénario de base est du déjà vu dans d'autres histoires). Il n'empêche que j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à la lecture parce que la qualité des dessins et des couleurs est toujours là (d'ailleurs bravo à la coloriste Marina Duclos, je ne cite pas assez les coloristes!). 

Le tome se termine encore sur un cliffhanger et il va sans aucun doute falloir attendre un an pour la suite...

princesseSaraT11-1

princesseSaraT11-2

princesseSaraT11-3

Les précédents tomes de Princesse Sara : Tome1, Tome 2, Tome 3, Tomes 4-5-6, Tomes 7-8-9, Tome 10

Il n'y a que moi qui trouve que le titre de ce tome 11 trouverait parfaitement sa place pour La Rose Écarlate ??

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité