blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

26 septembre 2017

Princesse Sara T.10

08e69aa2e3fe403c72cf84b9d972ab83

Princesse Sara
10.La guerre des automates
de Audrey Alwett (texte)
et Nora Moretti (dessin)

Ed. Soleil
Coll. Blackberry
10,95 € / 2017 / 48 p.

La 4ème de couverture : Sara s’apprête à entrer au prestigieux Club des Automates. L’examen en est redoutable, il lui faut néanmoins le réussir si elle veut poursuivre son éclatante carrière. Toutefois, Sara n’a pas conscience du panier de crabes dans lequel elle est tombée. Alors que James tente désespérément de la demander en mariage, elle s’enlise de plus en plus dans le piège qui lui est tendu... et qui pourrait bien lui coûter la vie.

Mon avis : Pas mécontente d'avoir un peu attendu avant de lire les tomes précédents, je les avais du coup bien en tête pour aborder ce dixième tome, attendu avec impatience. 

Voir les tomes : 1, 2, 3, 4-5-6, 7-8-9

Encore une fois, cette bande-dessinée est une splendeur de décors, de vêtements, de couleurs... Bref, je pourrai la feuilleter longtemps !

Concernant l'histoire, on entre dans un nouveau cycle. Sara et ses amis sont revenus vivre à Londres. Alors que Sara continue d'arrache pied à travailler à ses automates (et tente d'entrer dans le Club très sélect des inventeurs), James a repris les affaires d'avocat de son père. Quant à Becky et Ram Dass, ils se lancent dans la traduction de textes indiens. Sara a encore mûrie et sait ce qu'elle veut ou prendre les bonnes décisions. Mais encore une fois, des gens malveillants se trouvent sur son passage...

J'ai bien aimé le contexte un peu plus "serieux" de la guerre et de ce qu'on pourrait faire de ces automates. 
Par contre, bien évidemment l'histoire s'arrête en plein milieu alors on a TRES hâte de lire le tome 11 !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

113372342

Catégorie Objet : AUTOMATES (ligne BD 3)

Edit du 14/03/2018 : J'ai pu avoir une magnifique dédicace de Nona Moretti au Festival de la BD d'Igny, merci à elle !!

20180310_143357 - Copie

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:07 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Princesse Sara T.10

Nouveau commentaire