Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
25 septembre 2017

Reine d'Egypte T.2

image-1489743118

Reine d'Egypte
de Chie Inudoh

Ed. Kii-oon
Coll. Kizuna
2017 / 7,90€ / 202 p.
en cours

La 4ème de couverture : Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis 1er reçoit une blessure fatale ! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon... Hatchepsout, qui tente de prendre en main les affaires de l'empire, se rend plus que jamais compte de son impuissance.

Mais sa rencontre avec Senmout, le nouveau scribe, va tout changer : devenu son allié, l'homme lui jure de la servir avec loyauté. A ses côtés, la jeune reine part inspecter le chantier de Karnak, sans savoir qu'à la cour des intrigues se tissent...

Mon avis : Après un premier tome qui m'avait enchantée, j'ai été ravie de retrouver Hatchepsout et les magnifiques dessins de Chie Inudoh. J'aime vraiment beaucoup cette série !!

Dans ce tome, elle essaye de faire bouger les choses et se prend en main mais ce n'est pas aussi simple que ce qu'elle voudrait et les possibilités sont infimes du coup ça n'avance pas beaucoup...

On prend beaucoup de plaisir avec cette lecture, tant par le scénario que par les dessins ! :-)

Un manga que je mettrai en lycée mais peut-être pas en collège.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Linelo

Publicité
Commentaires
Publicité