Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 avril 2024

Frida KahlO & DiegO Rivera : PassiOn et créatiOn

Frida Kahlo & Diego Rivera
Passion et création

de Francesca Ferretti De Blonay (texte)
et Tania Garcia (dessin)

 

Ed. Milan
Coll. Duo
2024 / 13,90€ 

 

Le résumé de l'éditeur : Un documentaire original et intimiste sur deux artistes mondialement connus et fascinants : Diego Rivera et Frida Kahlo. Au cœur du Mexique, dans les années 1930, ces 2 peintres participent à un renouveau culturel inédit dans ce pays. Leur histoire d’amour, passionnée et tumultueuse, et leurs œuvres légendaires sont brillamment mises en avant dans ce récit.

 

Mon avis : Je ne peux pas m'empêcher d'acheter tous les livres que je trouve sur Frida Kahlo, tant j'aime cette artiste ! Voici donc un nouvel album qui reprend la vie et l'œuvre de Frida. Cette nouvelle collection, chez Milan, est sympathique je trouve, car elle présente des "Duo". Ainsi, dans ce titre Diego Rivera est aussi important que Frida Kahlo. Et il est vrai qu'on ne parle plus trop de l'œuvre de Diego Rivera, alors que de leur vivant il était une vraie star. 

Dans ce titre on a donc, pour commencer, une présentation du contexte : Le Mexique et les années 1930 dans le monde. Puis il y a quelques pages biographiques sur Frida (son enfance, son accident, ses souffrances, son art), suivies de pages biographiques sur Diego (son engagement, son art). Ensuite il y a des pages sur leur rencontre, leur vie commune et leur art qui se mûrie mutuellement. Enfin, il y a une prise de recul avec ce qu'ils sont aujourd'hui, ce qu'ils ont laissé, ainsi qu'une présentation des artistes qui étaient leurs amis. 

J'ai beaucoup aimé cet album ! Je le trouve bien fait, avec des informations intéressantes et des illustrations très belles ! 

L'éditeur le met à partir de 8 ans, c'est un album qu'on peut tout à fait proposer dans un CDI de collège (d'ailleurs je pense que je vais l'acheter pour mon CDI). 

 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
Publicité