Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 juin 2014

Princesse Sara T.2

2126_500Princesse Sara

2.La princesse déchue

de Audrey Alwett (texte)

et Nora Moretti (dessin)

Ed. Soleil

Coll. Blackberry

10,95€ / 2011 / 48 p.

6 volumes disponibles

La 4ème de couverture : Le père de Sara est mort sans lui laisser un sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger sur elle des caprices de cette jeunesse dorée.

Mon avis : Le premier tome nous permettait de découvrir les différents personnages et de mettre en place la base de l'histoire. Ce deuxième volume entre dans le vif du sujet : le père de Sara est mort, elle va devenir la servante du pensionnat. Traitée comme une esclave, elle dort dans une mansarde et est souvent privée de dîner pour des fautes qu'elle n'a pas commises. Les automates sont un peu moins présents dans ce volume ce qu'il lui donne un aspect beaucoup moins science-fiction que le premier. Parallèlement à l'histoire de Sara, on commence à suivre également celle de la famille voisine du pensionnat. Ils deviennent amis avec l'ancien collègue du père de Sara qui est à sa recherche mais n'a aucune idée où elle se trouve ni même comment elle s'appelle. Le lecteur est donc tenu avec un fort suspens car les deux personnages habitent l'un à côté de l'autre sans le savoir et cet homme pourrait sauver Sara. Nul doute que ce sera le cas dans les volumes suivants...

Une belle histoire, de beaux dessins : que demander de plus ! Je viens d'acheter les deux premiers volumes pour le CDI, je vais voir comment c'est perçu...

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
P
J'ai adoré cette série !! Les illustrations sont magnifiques, l'univers un peu steampunk et puis l'histoire autour des automates quoi ! :) Tout est parfait dans cette bande dessinée, sauf peut-être l'attente du septième tome... :)
Répondre
S
J'ai adoré cette série, la façon de dessiner les personnages et les automates, et le tome 5 quitte l'histoire originale pour se retrouver avec Sarah qui est devenue une jeune femme.<br /> <br /> Voir le lien vers la critique du comité lecture des Marque-Pages, groupe de profs-docs du 95 qui se réunit pour discuter de la littérature jeunesse : http://www.cddp95.ac-versailles.fr/toutes-les-ressources/les-marque-pages/article/princesse-sara-1-pour-une-mine-de
Répondre
L
J’aime beaucoup cette série. J’ai tous les tomes et j’attends le dernier qui sort cet été ! C’est vraiment une bande dessinée très attachante et je pense qu’au fur et à mesure de ton avancement tu tomberas encore plus amoureuse des dessins, de l’intrigue et des personnages !!!! !!! Dans le même style tu as Elinor Jones aussi par Aurore Blackcat.
Répondre
Publicité