Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 juin 2014

LOu T.6

9782723484268-L

Lou

6.L'âge de cristal

de Julien Neel

Ed. Glénat

48 p. / 2012 / 9,99€

Le résumé de l'éditeur : Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les sorties en boîte de nuit. Elle se dit quand même que c'est un peu n'importe quoi, mais pas désagréable. Cette sensation ouateuse, ce flottement incertain... Est-ce que c'est ça, devenir adulte ? Les questionnements aussi fondamentaux qu’universels de Lou font de cette série un petit joyau de la bande dessinée jeunesse. 

Mon avis : Je n'ai absolument RIEN compris à ce dernier volume de Lou ! J'avais lu les cinq premiers il y a fort longtemps, mais je me disais que je n'avais pas besoin de les relire pour me mettre au sixième (de toute façon ils sont bien trop souvent empruntés au CDI pour que je puisse tous les lire dans un délai raisonnable). A la lecture de ce sixième tome, je me suis dit que j'avais vraiment loupé un truc. Pour moi, Lou c'est l'histoire d'une jeune fille qui raconte sa vie quotidienne dans son journal : très banal - mais racontée de façon très sympathique. Dans ce tome six, Lou est à la fac (!!?!) il y a des cristaux roses un peu partout dans la ville, elle est suivi par un homme-raisin, les lapins prennent beaucoup -trop- d'importance, sa mère travaille plus ou moins pour le gouvernement, j'en passe et des meilleurs... Je ne peux même pas vraiment dire de quoi il est question. S'agit-il d'un rêve ? Du roman de sa mère ? D'un bad trip ? Je n'en sais rien et j'avoue que je n'ai même pas envie de creuser la question. J'ai remarqué que les lecteurs du net sont aussi perplexe que moi...

Je crains fort que mes petites élèves ne pigent rien à ce tome et qu'il ne sorte pas beaucoup...

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

-L'avis de Orbe

-L'avis de Sara

-L'avis de Cap O Capes Doc

Publicité
Commentaires
C
Pour moi non plus pas un bon souvenir ce volume 6, d'ailleurs ce n'est pas un tome que les élèves s'arrachent... Ils préfèrent les premiers (qu'on a en plusieurs exemplaires, contrairement au tome 6).<br /> <br /> http://leslecturesdecaro.wordpress.com/2013/01/28/lou-tome-6-lage-de-cristal/
Répondre
H
ils me disent poliment en me le rendant qu'ils ont préféré les autres
Répondre
A
Idem pour moi (et pour les élèves :) )
Répondre
S
Ah toi aussi ! Rien pigé non plus...
Répondre
Publicité