Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 mars 2017

Princesse Sara T.4-6

b3d640835d9207699e16b9e8b7c9ffa3

Princesse Sara
4.Une petite princesse !
5.Retour aux Indes
6.Bas les masques !
de Audrey Alwett (texte)
et Nora Moretti (dessin)

Ed. Soleil
Coll. Blackberry
10,40€ / 48 p. / 2011
9 volumes disponibles

La 4ème de couverture (T.4)À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu'elle ignore, c'est qu'un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l'orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d'à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu'il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours...

57816931986ff676614e4da3ae626254

Mon avis : Je suis contente d'avoir enfin pu retrouver Sara pour la suite de ses aventures !
Après avoir dévoré les tomes 1, 2 et 3, j'avais très envie de voir comment les auteurs avaient imaginé la suite de l'histoire, qui diffère quand même de celle du roman d'origine par son aspect SF. Et bien je suis contente de cette lecture car le premier cycle (jusqu'au tome 4) est quand même très fidèle au roman ! Avec le deuxième cycle, Sara est adulte et vit aux Indes, on part dans quelque chose de plus imaginé mais c'est très sympathique également. 

J'ai vraiment beaucoup aimé ces trois tomes et j'ai hâte de pouvoir lire la suite ! 
Les dessins sont vraiment sublimes, je ne me lasse pas de les regarder !

Princesse Sara, c'est aussi en manga !

PlancheA_146511

princesse-sara-05-retour-aux-indes_4

79a875b9aa1f143a38c0379ba77bb8af

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Galleane sur le tome 4
-L'avis de Lottie sur le tome 4
-L'avis de Galleane sur le tome 6

 

113372342

Tome 5 : Catégorie Lieu : INDE (ligne BD)
Tome 6 : Catégorie Objet : MASQUES (ligne BD)

défi-février

2.Lire un tome d'une série de plus de 4 tomes
8.Le prénom de l'auteur comporte un Y : Audrey
16.L'intrigue de votre lecture se déroule dans un internat : tome 4: l'internat de Miss Minchin
19.Il y a du rose sur la couverture : tomes 4 et 5

Publicité
Commentaires
0
Ma fille a découvert cette série et ne se lasse pas de les lire. J'avoue que je n'ai pris le temps de ne lire que le premier tome, mais j'ai été emportée par les illustrations...
Répondre
Publicité