Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 octobre 2014

La petite princesse Sara

Classiques-Sara_couverture

La Petite Princesse Sara
d'après Frances Hodgson Burnett
de Azuki Nunobukuro (dessins)

Ed. Nobi-nobi
Coll. Les classiques en manga
203 p. / 2014 / 8,75€
one shot

La 4ème de couvertureSara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite. L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter… Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ?

Mon avis : Après avoir découvert la bande-dessinée reprenant le récit de Frances Hodgson Burnett, je me suis laissée tenter par l'adaptation en manga. Le gros avantage par rapport à la BD : c'est un one shot ! Je n'ai pas - encore - lu le roman alors je ne peux pas faire de comparaison exacte mais j'ai bien l'impression que le manga est très proche du texte d'origine. Les dessins sont beaux et l'histoire est bien racontée. On passe un bon moment de lecture. 

Ce manga peut tout à fait trouver sa place dans un CDI de collège (un one shot en plus !!)

nobinobi-Sara03

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Un avis sur Butiner de livres en livres

Publicité
Commentaires
Publicité