Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 mars 2020

Les émOtiOns de GastOn : Je m'ennuie

9782017092759-001-T

Les émotions de Gaston
Je m'ennuie
de Aurélie Chien Chow Chine

Ed. hachette
2019 / 6€ / 32 p.

La 4ème de couverture : Aujourd'hui Gaston s'ennuie. Malgré ses livres et ses jouets, il ne sait pas quoi faire. Découvre comment il va pouvoir s'amuser grâce à son imagination !

Mon avis : Une nouvelle histoire de Gaston ! Mini adore ! J'ai choisi celle-ci parce que depuis quelques mois la phrase récurente à la maison, c'est "j'sais pas quoi faire !!?" et c'est franchement fatiguant pour tout le monde !

Dans cet album, Gaston joue avec ses parents, mais dès qu'ils sont occupés, il ne sait pas quoi faire et s'ennuie. De petits exercices d'imagination sont proposés pour aider l'enfant à chasser son ennui. 

Mini a beaucoup aimé cette histoire, il a rigolé, il s'est parfaitement reconnu dans ce Gaston qui s'ennuie (chez nous, c'est vraiment ça !). Bon, par contre, les exercices d'imagination pour l'instant ça ne l'intéresse pas du tout. Mais je ne m'avoue pas vaincue, on retentera...  

9782017092759

Dans la même collection, j'ai déjà présenté Je m'en veux, Je suis joyeux, Je suis triste, Je suis timide, J'ai peur. Tous les livres sur les émotions dans ma sélection thématique

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité