Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 mars 2020

Le livre de mes émOtiOns : L'amOur

9782324025648ORI

Le livre de mes émotions
L'amour
de Stéphanie Couturier (texte)
et Maureen Poignonec (dessin)

Ed. Gründ
2020 / 5 € / 24 p.

Le résumé de l'éditeurSacha est impatient ! Ce soir il fera des cookies avec Papa et son frère Roméo ! Mais, après l’école, Papa doit travailler, et Roméo est trop occupé pour jouer. Sa famille lui consacre moins d’attention. Et si elle ne l’aimait plus autant qu’avant ?
 
Une jolie histoire, créée par une auteure sophrologue, pour apprendre aux petits à apprécier les petites preuves d’amour au quotidien.

Mon avis : Voici un petit album sur l'amour, une émotion, un sentiment, dont on parle souvent mais qu'on n'explique pas forcément aux enfants. Ici, il est question de l'amour au sens large : l'amour entre les membres d'une même famille, l'amour pour un animal de compagnie, l'amour pour un.e camarade de classe. 

J'ai beaucoup aimé la façon de voir exprimée dans cet album. L'enfant y comprendra que ses parents l'aiment même si ils n'en donnent pas l'impression, qu'il y a plein de petits gestes d'amour que l'on peut voir au quotidien. 

Dans la même collection, j'ai déjà présenté Le livre de mes émotions, La colère, La peur, La timidité, La jalousie, La joie. Tous les livres pour les petits sur le thème des émotions dans ma sélection thématique

Merci aux éditions Gründ !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité