blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

22 mars 2020

Le livre de mes émOtiOns : L'amOur

9782324025648ORI

Le livre de mes émotions
L'amour
de Stéphanie Couturier (texte)
et Maureen Poignonec (dessin)

Ed. Gründ
2020 / 5 € / 24 p.

Le résumé de l'éditeurSacha est impatient ! Ce soir il fera des cookies avec Papa et son frère Roméo ! Mais, après l’école, Papa doit travailler, et Roméo est trop occupé pour jouer. Sa famille lui consacre moins d’attention. Et si elle ne l’aimait plus autant qu’avant ?
 
Une jolie histoire, créée par une auteure sophrologue, pour apprendre aux petits à apprécier les petites preuves d’amour au quotidien.

Mon avis : Voici un petit album sur l'amour, une émotion, un sentiment, dont on parle souvent mais qu'on n'explique pas forcément aux enfants. Ici, il est question de l'amour au sens large : l'amour entre les membres d'une même famille, l'amour pour un animal de compagnie, l'amour pour un.e camarade de classe. 

J'ai beaucoup aimé la façon de voir exprimée dans cet album. L'enfant y comprendra que ses parents l'aiment même si ils n'en donnent pas l'impression, qu'il y a plein de petits gestes d'amour que l'on peut voir au quotidien. 

Dans la même collection, j'ai déjà présenté Le livre de mes émotions, La colère, La peur, La timidité, La jalousie, La joie. Tous les livres pour les petits sur le thème des émotions dans ma sélection thématique

Merci aux éditions Gründ !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:12 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Le livre de mes émOtiOns : L'amOur

  • oui mais depuis le temps que je rabache les principes de la creme au beurre dans les articles specialises du blog et de mes livres il m arrive parfois d’avoir la faiblesse de croire que mes lecteurs ont lu les precautions a prendre, mais en fait meme pas vrai ! aie aie aie ?? ??

    Posté par Travel2leisure, 26 mars 2020 à 07:54 | | Répondre
Nouveau commentaire