Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 mai 2019

Les émOtiOns de GastOn : je suis jOyeux

9782017074816-001-T

Les émotions de Gaston

Je suis joyeux

d'Aurélie Chien Chow Chine

Ed. hachette

2018 / 32 p. / 6 €

La 4ème de couverture : Aujourd'hui, Gaston est joyeux. Il n'a pas école et peut faire tout ce qui lui plaît ! Mais sa famille a plein de petit soucis. Découvre comment il va partager sa bonne humeur !

Mon avis : L'émotion que Mini connaît le mieux, c'est la joie ! A chaque fois que dans un livre on demande à l'enfant de dire comment il se sent, il répond joyeux. Du coup, à la librairie, c'est naturellement qu'il a choisi celui-ci. 

J'ai bien aimé ce titre, car là le principe n'est pas de changer d'émotion, mais de partager la joie que l'on ressent. Ainsi il va aider son papa, sa maman et sa mamie à se sentir mieux, à la hauteur de ce qu'il peut faire. J'ai trouvé le propos pas mal car ça montre à l'enfant qu'il ne faut pas grand chose, parfois, pour aider les autres à être de meilleure humeur. 

Et puis on peut noter que les clichés sont ici inversés : la maman travaille à son bureau pendant que le papa étend le linge, et ça, c'est intéressant à noter car ce n'est pas si courant !

Dans la même collection, on a déjà parlé de Je m'en veuxJ'ai peurJe suis timideJe suis triste

+ d'infos :

-La présentaiton de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité