blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

14 novembre 2017

Les filles au chOcOlat 4.COeur cOcO

9782266258135

Les filles au chocolat
4.Coeur coco
de Cathy Cassidy

Ed. PKJ
222 p. / 2013 / 6,30 €

La 4ème de couverture
Je m'appelle : Coco Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : idéaliste
Mon style : jeans et bottes et caoutchouc
J'aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile !
Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition
Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux...

Mon avis : J'aime toujours autant cette série, qui ne s'ésssoufle vraiment pas ! Dans ce quatrième tome (enfin c'est la cinquième histoire puisqu'il y a un tome 3,5), on découvre l'univers de Coco, la petite dernière de la fratrie Tanberry. Coco n'a que 18 mois de moins que Skye et Summer, mais elle est traitée comme le bébé de la famille et ça ne lui plaît pas du tout ! Du coup, elle va prendre des initiatives et devenir de plus en plus autonome, quitte à faire des choses dangereuses voire illégales !

Ce que j'aime avec cette série, c'est qu'à chaque épisode on découvre un univers totalement différent. Chaque soeur a ses passions et le lecteur est totalement immergé dedans à chaque nouvelle histoire. Ici, c'est la sauvegarde des animaux, et plus particulièrement des poneys maltraités. Coco prend des cours d'équitation en attendant de pouvoir sauver les espèces en voie d'extinction et de devenir vétérinaire. Le jour où elle comprend qu'un propriétaire maltraite ses poneys, plus rien n'arrête Coco : elle doit les sauver !

Elle sera aidée par Stevie, un garçon détestable au début du roman mais qui va se révéler plutôt mystérieux et attentionné. Bon, le mystère sur son environnement familial est assez facile à comprendre même si Coco ne s'en rend compte qu'à la toute fin du récit. 
J'ai apprécié que ces deux-là ne deviennent pas un couple car sinon les scénarios de chaque roman se seraient ressemblé un peu trop. 

J'ai apprécié renouer avec ce que j'avais aimé dans le premier tome : la fabrication du chocolat et des gâteau. J'ai trouvé également que toutes les autres soeurs étaient bien plus présentes, ça fait plaisir ! 

Un bon tome, j'ai VRAIMENT hâte de lire la suite, en notamment les aventures de Honey dans Coeur Vanille

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Orbe
-L'avis de Lirado

Les romans : coeur cerise, coeur guimauve, coeur mandarine, coeur salé. Et les BD : T.1 et T.2 puis T.3.

113372342
Catégorie Aliment / Boisson : CHOCOLAT / COCO (ligne 5)

Tags : , , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:12 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les filles au chOcOlat 4.COeur cOcO

Nouveau commentaire