Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 mai 2016

Les filles au chOcOlat 2.COeur Guimauve

9782266245265

Les filles au chocolat
2.Coeur Guimauve

de Cathy Cassidy

Ed. PKJ
247 p. / 2011 / 6,30€

La 4ème de couverture : Je m'appelle : Skye Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : sentimentale et passionnée
Mon style : chapeaux et robes vintage
J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve : d'être aussi populaire que ma soeur jumelle
Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui

Mon avis : On replonge dans l'univers de la famille Tanberry-Costello que l'on avait découvert avec joie dans Coeur Cerise. Cette fois, c'est une des quatre soeurs Tanberry qui sera la narratrice et le point de vue de toute l'histoire. Ce roman commence deux mois après le premier. On avait quitté les soeurs à la fin de l'été, après la grande fête pour le lancement de la fabrique de chocolats. On les retrouve à Halloween. La mère de Skye découvre une vieille malle dans laquelle se trouvent les vêtements de leur ancêtre, une jeune femme de 17 ans qui se serait suicidée par amour pour un Gitan. Il n'en faut pas plus à Skye, passionnée de vintage, pour s'accaparer robes, manteaux et chapeaux et s'imaginer telle Clara et son beau Gitan. Mais sa jumelle ne voit pas cela d'un bon oeil et les tensions s'accumulent entre elles. 
Skye est perdue, sa famille semble de moins en moins soudée, même si Cherry et son père se sont bien acclimatés. Que peut-elle faire ? Et les garçons qui viennent s'imiscer entre les amies ! 

Encore une bonne histoire, même si j'ai préféré le premier tome. Celui-ci est encore très addictif, je l'ai lu en quelques heures. En fait ce qui m'a gêné c'est de ne plus avoir beaucoup de nouvelles de Cherry. Je m'étais beaucoup attachée au personnage et là elle est quasiment inexistante. On ne sait pas comment s'est passée sa rentrée dans son nouveau collège, ni comment ça se passe avec son petit-copain. Et enfin, j'ai trouvé que les réflexions de Skye ne correspondaient pas à une jeune fille de 12 ans mais plutôt de 16 ! 

Mais là je chipote car j'aime vraiment cette série !! :-)

défi-mai

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lunazione
-L'avis de Lirado
-L'avis de Orbe

Publicité
Commentaires
Publicité