blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

10 mai 2016

Les filles au chOcOlat 1.cOeur cerise

9782266245258

Les filles au chocolat
1.Coeur cerise
de Cathy Cassidy

Ed. PKJ
248 p. / 2010 / 6,30€

La 4ème de couvertureJe m'appelle : Cherry Costello

Mon âge : 13 ans

Je suis : secrète, débordante d'imagination

Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais

J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans

Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs

Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur...

Mon avis : Aucun regret d'avoir ENFIN sorti ce roman des étagères du CDI pour le lire pendant les vacances ! Je comprends son succès parce qu'il a vraiment tout pour plaire ! Outre le fait de surfer sur la vague de la mode de la cuisine et des gâteaux (mais de façon assez subtile), les relations entre les personnages sont vraiment très bien décrites. Le récit est passionnant et le lecteur vibre avec Cherry à qui la vie réserve bien des surprises. 

Cherry a une vie sans surprise et pas bien passionnante. Elle vit seule avec son père qui travaille à l'usine de barres chocolatées. Elle n'a pas d'amis et au collège, tout n'est pas rose. Et puis un jour son père rencontre une ancienne amie, ils tombent amoureux et il décide de partir vivre chez elle, au bord de la mer, à l'autre bout du pays. Du jour au lendemain, Cherry part s'installer avec son père chez Charlotte dans son magnifique Bed and Breakfast. Mais surprise ! Charlotte n'est pas seule, elle a... quatre filles ! Honey (14 ans), Skye et Summer (12 ans) et Coco (11 ans). Sans parler de Shay, le petit-ami d'Honey qui passe tout son temps avec la famille. Sa nouvelle vie pourrait sembler parfaite, si Honey ne s'evertuait pas à lui faire constamment comprendre qu'elle ne voulait pas d'elle !

Bon, les quatre soeurs sont quand même super cliché mais j'espère qu'elles seront un peu plus développées dans les tomes suivants. Cherry a aussi ses défauts (elle invente tout un tas de choses) mais j'ai bien aimé qu'elle essaye de changer ça mais qu'elle n'y arrive pas vraiment (c'est plus réaliste je trouve). 

Un récit bien mené, des sentiments bien exploités. Si ce n'est pas le roman du siècle, c'est une histoire fraiche et qui fait du bien ! Bref, j'ai adoré cette lecture et je ne vais pas tarder à me jeter sur le deuxième tome !! (mais je n'ai que les deux premiers au CDI :-(

Et bien sûr, la couverture est juste sublime ! (Bravo Anne-Lise Dugat!)

défi-avril

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lunazione
-L'avis d'Orbe
-L'avis de Takalirsa
-L'avis de Faelys

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:04 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les filles au chOcOlat 1.cOeur cerise

Nouveau commentaire