Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
27 septembre 2016

Les filles au chOcOlat en BD T.1 et T.2

image-17101

Les filles au chocolat
1.Coeur cerise
2.Coeur guimauve
d'après les romans de Cathy Cassidy
de Raymond Sebastien

Ed. Miss Jungle
48 p. / 2014 / 10,60€

Le résumé de l'éditeurCherry et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay...

image-4389

Mon avis : Après avoir adoré les romans de Cathy Cassidy (Coeur cerise et Coeur Guimauve), j'ai vu que les bande-dessinées commençaient à sortir et je les ai tout de suite acheté pour le CDI, sure que ça plairait à mes élèves. Les couvertures sont aussi belles que celles des romans (la partie "gâteaux" étant la même) et proposant des portraits qui nous donnent envie d'en lire plus. 

Malheureusement, c'est ici que s'arrêtent mes compliments. Pour commencer, je suis extrêmement déçue par les dessins qui sont beaucoup moins bons que ceux des couvertures. Ce genre d'histoire donne envie de voir de splendides portraits et décors, or ce n'est pas du tout le cas. Les visages ne m'ont pas plu. Les proportions sont parfois très bizarres. Par exemple, il n'y a qu'un an d'écart entre chaque soeur, mais Coco, la petite dernière, est parfois dessinée comme si elle avait 5 ans!!

Ensuite, les histoires sont extrêmement tronquées. Il n'y a pas "d'erreurs" ou de modifications mais j'ai eu l'impression de lire des résumés ! Pas le temps de s'émouvoir avec les personnages, d'aprendre à les comprendre, de rêver avec eux. Pas le temps d'approfondir. Tout va très trop vite. 

Peut-être aurait-il fallu faire chaque roman en 2 BD, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr c'est que je ne lirai pas la suite (2 autres tomes sont déjà disponibles). Pour ce qui est des acquisitions au CDI, je vais attendre de voir si ces titres fonctionnent. 

Si vous souhaitez découvrir la série des Filles au chocolat, ne commencez pas par les BD, jetez-vous sur les romans qui sont bien meilleurs !!

112305541

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Dragon Lyre
-L'avis de Galleane
-L'avis de Takalirsa!

Publicité
Commentaires
Publicité