Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 septembre 2017

Cupcakes & COmpagnie T.1-2-3-4

logo_301824-242x385

Cupcakes & Compagnie
Tomes 1-2-3-4
de Lisa Papademetriou

Ed. Hachette
12,90 € / 250 p. / 2015

La 4ème de couverture (T.1) : J'adore les cupcakes, le sucre glace et les vermicelles au chocolat. Ca donne un goût plus sucré à ma vie, qui est loin d'être rose. Heureusement que ma passion pour la pâtisserie me remonte le moral quand il tombe au ras des chaussettes. Justement, en ce moment je sens que ma meilleure amie est distante. Pire, elle s'est rapprochée du garçon dont je suis amoureuse, moi... J'ai l'impression que tout mon petit monde s'écroule. Et même avec des tonnes de cupcakes, j'ai bien peur de ne pas m'en remettre !

Mon avis : Il faut l'avouer, Cupcakes & compagnie surfe sur le succès des Filles au chocolat (voir T.1, T.2 et T.3). L'attrait actuel pour tout ce qui touche à la cuisine et encore plus aux gâteaux girly ne se dément pas. La série Cupcakes & compagnie est dans le Top 4 des romans les plus empruntés dans mon CDI. Pourtant, il n'y a que ça qui rassemble les deux séries car à la lecture, elles présentent des histoires vraiment différentes. 

Cupcakes & compagnie est accessible aux plus jeunes, dès la sixième (voire même avant pour les bons lecteurs). C'est une série qui est davantage dans le réalisme, dans le quotidien. On suit les personnages au collège et avec leurs parents. Contrairement aux Filles au chocolat, il est ici beaucoup plus question de gâteaux, et ça fait plaisir car c'est ce qu'on attend quand on voit les couvertures. Hayley passe tout son temps libre à cuisiner, elle invente des recettes pour chaque situation. Le gros plus qui ravira les cuisinières (cuisiniers ?) en herbe c'est que toutes les recettes sont présentées et intercalées entre les chapitres (recettes des cupcakes ET des glaçages !)

J'ai beaucoup aimé suivre les histoires d'Hayley, entre ses problèmes familiaux et les va-et-vient des amitiés adolescentes. D'ailleurs j'ai englouti les 4 tomes d'affilé !

Une série simple mais qui fonctionne, à conseiller à toutes les collégiennes qui cherchent une lecture légère. 

logo_306574-242x389 logo_309650-242x388 logo_312181-242x403

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Linelo
-L'avis de Lirado
-L'avis de CapOCapesDoc

113372342

 

Catégorie Aliment / Boisson : CUPCAKES (ligne 3)

Publicité
Commentaires
Publicité