Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 septembre 2017

Cette semaine au cOllège... saisOn 9 (3)

Cette semaine : 

Lundi :

-J'ai terminé d'enregistrer tous les specimens de manuels (ça en fait un sacré paquet !! Merci citédoc pour le partage des notices, même s'il n'y a pas tout ça m'a bien avancé !)

-J'ai bien avancé dans le rangement du CDI et de la première réserve. Le CDI est prêt à accueillir les élèves !

-J'ai enregistré tous les périodiques de l'été.

-J'ai trié tout le courrier et j'ai fait les réabonnements nécessaires.

-J'ai rempli le Gidec / Gecri

-J'ai commencé à enregistrer de nouveaux livres arrivés pendant les vacances (commande spéciale orientation).

 

Mardi :

-J'ai participé à une réunion sur un gros projet de Street Art que j'organise cette année avec plusieurs classes de 4ème et des partenaires locaux. Puis j'ai passé du temps à remplir la demande de PEAC en ligne.

-Grève oblige, j'ai eu énormément d'élèves toute la journée et j'ai même séparé une première bagarre entre deux élèves de 5ème.

-J'ai importé le fichier Sconet dans BCDI et fait les premiers prêts aux élèves.

 

Jeudi :

-J'ai participé à une concertation de 2h sur le dispositif "Devoirs faits" (temps de pondération Rep+). Ce dispositif, c'est une vraie blague ! On fait ça depuis des années (depuis toujours dans mon collège qui a 15 ans) mais on nous demande de tout réinventer...

-J'ai terminé de préparer l'organisation pour la remise des manuels qui aura lieu la semaine prochaine.

-Je me suis entretenue avec l'une des CPE, secrétaire du FSE afin d'organiser l'année du FSE.

-J'ai finalisé le PEAC.

-J'ai commencé à rédiger un bilan financier du projet BD de l'an dernier pour nos partenaires mais l'intendant ne me fournit pas les pièces nécessaires donc je suis bloquée...

 

Vendredi :

-J'ai tenté pendant longtemps d'importer la base sconet dans Cristal Web sans succès, j'ai dû faire appel à la maintenance, qui pour le coup a été assez réactive et a réglé le problème. Tout est prêt pour la distribution de lundi !

-J'ai continué à ranger / organiser la réserve, j'aimerai non seulement laisser quelque chose de propre mais surtout quelque chose de logique pour que mon remplaçant trouve ce dont il a besoin !

-J'ai récupéré des manuels non rendus de l'an dernier...

-J'ai enregistré plein de nouveaux livres (enfin arrivés depuis des mois mais je suis loin d'être à jour).

-J'ai commencé à préparer une commande de livres avec le budget FSE, donc commande avec les demandes des élèves (essentiellement mangas et BD).

Publicité
Commentaires
Publicité