blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

03 novembre 2013

MOréa T.1

2113_500

Moréa
1.Le sang des anges
de Christophe Arleston (texte)
et Thierry Labrosse (dessin)

Ed. Soleil
2011 / 48 p. / 10,90€
7 volumes (en cours)

La 4ème de couverture : Cuba, capitale des nouveaux empires économiques, année 2082. Suite à l'assassinat de sa famille, Moréa Doloniac se retrouve inopinément à la tête de l'une des plus puissantes méta-nationales, la DWC.
Mais elle aussi est morte, victime d'un attentat. Pourtant elle vit.
Et elle doit trouver sa voie, projetée au coeur de la guerre entre les deux factions qui manipulent l'humanité depuis des siècles, les Anges et les Dragons.

Mon avis : Habitués aux histoires d'héroïc-fantasy, on peine à croire que Christophe Arleston (Lanfeust de Troy, Lanfeust des étoiles, Les conquérants de Troy, Lanfeust Odyssey, Les forêts d'Opale, Trolls de Troy, Le Chant d'Excalibur...) est aux commandes de cette série de science-fiction. Et pourtant ! On y retrouve tout son génie créateur, dans une histoire totalement différente. On y retrouve également certains caractères comme celui de la femme forte qui sait se battre et qui n'a pas vraiment besoin d'un homme pour l'aider (à l'image de Cixi, de Tara ou de Page Blanche).

Le monde de 2082 est un peu différent du monde d'aujourd'hui, mais pas tant que cela. Si les technologies sont plus développées, les problématiques sont les mêmes : comment gagner plus d'argent ? Quelle guerre entreprendre pour asseoir un peu plus son pouvoir ? etc. Moréa Doloniac est le pendant féminin de Largo Winch : alors qu'elle travaille aux étages inférieures de la DWC et que son grand-oncle, le grand chef, ne sait même pas qu'elle existe, Moréa devient du jour au lendemain l'héritière de cette grande compagnie. Et elle n'entend pas laisser les directeurs de services continuer à faire n'importe quoi. Mais avant de pouvoir gérer l'entreprise, elle va d'abord devoir se débarrasser de ceux qui cherchent à l'assassiner. Car Moréa est au coeur d'un conflit qui la dépasse : depuis des siècles les Anges et les Dragons se battent en secret pour imposer leur vision du monde. Moréa apprend en même temps qu'elle est devenue immortelle et qu'elle fait partie des Dragons : les Anges vont tout faire pour l'exterminer.

Une série vraiment sympathique, pleine d'actions et de rebondissements. On a hâte de découvrir la suite !

MoreaT1_Page_1_135f6

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le site d'Arleston
-Le site de Thierry Labrosse

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:47 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur MOréa T.1

Nouveau commentaire