blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

22 août 2009

Les fOrêts d'Opale T.1-5

pellet_foret_couv1Les forêts d'Opale
Tomes 1 à 5

de Arleston (scenario)
et Pellet (dessin)

Ed. Soleil
48 p. / 12,90 € / 2004
5 volumes (en cours)

La 4ème de couverture : Opale est le monde des forêts.
Le Clergé de la Lumière y fait régner un pouvoir assis sur la puissance des Pierres Magiques. Mais Darko est celui qui doit réaliser la prophétie et faire revenir les Titans pour libérer les Cinq Royaumes...
Aidé du barde Urfold, de la jolie jongleuse Sleilo et du monstrueux Ghörg, Darko est plongé dans une aventure où se joue le destin d'un monde... Une grande saga vivante, de la pure fantasy !

Mon avis : Après Lanfeust de Troy et Lanfeust des étoiles, Les forêts d'Opale est la nouvelle série signée Arleston.  Le scénario de base est simple et pas vraiment original : dans un petit village tranquille arrive un évènement qui va bouleverser la vie d'un jeune garçon : les inquisiteurs de la Lumière débarquent et tuent la seule famille qu'il avait. Le jeune homme, qui se découvre l'élu d'une prophétie, va partir en quête de la source de son pouvoir magique pour pouvoir venger sa famille (ça rappelle étrangement Lanfeust ou encore Eragon).
Heureusement, la suite de l'histoire est plus originale. Les personnages secondaires sont assez développés et ont une personnalité bien à eux. Darko est donc accompagné de Urfold, son oncle, qui est barde itinérant et spécialiste des feux d'artifice; Sleilo, sa soeur (élevée par Urfold), danseuse et jongleuse hors pair; Tara, ancienne Paladin général de la Lumière; et Ghörg, un monstre qui peut leur venir en aide une fois par mois. Le "méchant" c'est Xarchias, le Pontife, qui dirige le clergé et l'armée. A l'origine il servait la Lumière mais maintenant qu'il peut rester jeune éternellement, c'est la soif de pouvoir qui le guide.
La quête de Darko est donc de retrouver l'origine de la Lumière, les Titans, pour qu'ils reviennent régner à la place de Xarchias.

C'est une bande-dessinée très agréable à lire. Qui plaira sans aucun doute dès le collège.

9782845651340 3

Les différents volumes :
1.Le Bracelet de Cohars
2.L'envers du grimoire
3.La Cicatrice verte
4.Les Geôles de Nénuphe
5.Onze racines
A suivre

Forets_Opale_T4 Forets_Opale_T5

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:58 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les fOrêts d'Opale T.1-5

Nouveau commentaire