Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 février 2024

Barbe-Bleue [BD]

9782226467966-j

Barbe-Bleue
d'après Amélie Nothomb
de Camille Benyamina

Ed. Albin Michel
2023 / 21,90€ / 113 p.

Le résumé de l'éditeur : « La colocataire est la femme idéale ! »

Ainsi parle Don Elemirio, grand d’Espagne et ermite en son immense appartement du VIIe arrondissement de Paris. Comme dans le fameux conte de Perrault, les règles de la colocation sont simples : seule une pièce est interdite, la chambre noire. Or Saturnine Puissant, doit justement trouver à se loger. Autonome, cultivée, brillante, l’héroïne ne sait que penser du richissime original. Mais surtout que sont devenues ses huit colocataires précédentes ? Auraient-elles transgressé l’interdit ?

Saturnine devra éviter les pièges et manipuler le manipulateur.

Mon avis : J'avais beaucoup aimé le roman d'Amélie Nothomb, j'ai donc eu très envie de découvrir cette adaptation en bande-dessinée, surtout qu'il y a peu d'adaptation des romans de cette autrice. 

La couverture est toute brillante, à l'image de Saturnine qui est comme l'or pour Don Elemirio. Ca nous donne très envie de découvrir l'intérieur de la BD ! 

J'ai beaucoup aimé ce récit. J'avoue que je ne me souvenais que des grandes lignes du roman, je ne peux donc pas comparer, mais l'ambiance est bien respectée. J'ai vraiment savouré cette BD, tant par les dialogues que par les dessins.

Une belle lecture que je recommande ! 
A proposer dans un CDI de lycée pourquoi pas...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité