Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
31 octobre 2018

Frappe-tOi le cOeur

9782226399168-j

Frappe-toi le coeur
d'Amélie Nothomb

Ed. Albin Michel
16,90 € / 168 p. / 2017

La 4ème de couverture : "Frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie." Alfred de Musset

Mon avis : Dans Frappe-toi le coeur, il est question de maternité. Il est question de femmes qui n'arrivent pas à agir de façon maternelle avec leurs enfants, de femmes jalouses, on pourrait même dire malades. L'histoire se déroule sur deux générations, le lecteur va suivre Marie, puis sa fille Diane, puis Olivia et sa fille Mariel. Ce roman questionne l'instinct maternel, qui peut être absent chez une mère mais présent chez une femme qui n'est pas mère. 

J'ai trouvé ce roman très dur, il m'a un peu retourné, ce que je n'avais jamais ressenti avec aucun roman de l'autrice. J'ai trouvé que c'était un très bon roman, je l'ai lu d'une traite mais il laisse un goût amer...

Avec ce titre je fini de rattrapper mon retard avec cette autrice. Je suis donc à jour de ces lectures, ça me fait plaisir d'avoir fait "l'effort" de les sortir de ma PAL mais en même temps j'en ressors avec beaucoup moins de satisfaction qu'avant donc je ne sais pas si je vais continuer à acheter chaque titre chaque année...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de CapOCapesDoc

Petit bac 2018

Catégorie Mot Positif : COEUR (ligne générale 11)

Publicité
Commentaires
Publicité