Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 septembre 2023

L'éveil des sOrcières T.3

Couv_Eveildessorcieres_HD

L'éveil des sorcières
3.Le rival de Rajan
de Cordélia

Ed. Scrinéo
12,90€ / 292 p. / 2022

Le résumé de l'éditeurAprès quelques mois d’apprentissage, je vais enfin rencontrer d’autres élèves de mon âge ! Ce week-end, j’assiste à mon premier rassemblement de sorcières, j’ai hâte ! Et en même temps, je suis un peu stressée, c’est un moment important : elles vont décider si elles réservent l’apprentissage aux élèves avec des sorcières dans leur famille. J’espère bien que non car sinon, comment on va faire Maelys, Rajan et moi ? En parlant de Rajan, il est impatient lui aussi : il va enfin rencontrer un autre apprenti garçon ! Mais sa rencontre avec Arthur, un fils de sorcière, ne se passe pas du tout comme prévu…

Mon avis : Voici le troisième tome qui clôture la série L'éveil des sorcières. J'avais adoré le premier tome, et bien aimé le deuxième, ce troisième tome est important pour clôturer l'histoire mais je crois que je me suis un peu lassée. Peut-être aussi parce que j'ai lu les trois rapidement alors que clairement l'autrice à fait attention à rappeler ce qui se passe dans les tomes précédents au cas où la lecture avait été oubliée. Du coup c'est un peu lourd et redondant. 

Cette fois-ci, les trois apprenti.e.s sorcières se rendent au grand rassemblement annuel des sorcières. Alors qu'ils sont tous très excités d'y aller (mais sans savoir vraiment ce qui s'y passe car personne ne veut leur raconter), c'est un peu la douche froide en arrivant. Des sorcières proposent de refuser l'accès à l'apprentissage de la magie aux enfants dont les parents ne sont pas sorcières. Or c'est le cas de Nora, Maelys et Rajan. Pourtant, leur mentor Harmonie ne semble pas inquiète. A la fin du week-end aura lieu un vote et d'ici là, tous les coups sont permis !

Bien évidemment, c'est un prétexte pour faire réfléchir le lecteur sur un sujet assez universel : doit-on interdire quelque chose à quelqu'un sous prétexte qu'il est né de tel parents ou en tel lieu ? Bien évidemment bis, on pense directement aux Sang de bourbe de Harry Potter, c'est exactement le même sujet ici. Le lecteur sera peut-être amené à réfléchir à d'autres situations grâce à cette histoire. 

La série de trois tomes est sympa, et ça se lit très vite et facilement. Ca devrait plaire aux élèves de collège !!

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Amitié sorcières

 

Un clic sur l'image pour voir la sélection !

Publicité
Commentaires
Publicité