Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 septembre 2023

Chambre 213

Capture d’écran 2023-09-02 211757

Chambre 213
d'Ingelin Angerborn

Ed. Rageot
Coll. Enquêtes d'Europe
12€ / 2022 / 196 p.

Le résumé de l'éditeurCet été, Elvira, 12 ans, part pour la première fois en colonie de vacances. Mais à peine est-elle installée dans la chambre 213, une chambre inoccupée depuis des années, avec deux camarades que des incidents étranges se produisent. Une bague disparaît puis réapparaît, des objets sont déplacés, la porte de leur chambre s’ouvre toute seule… Quelqu’un s’amuse-t-il à leur faire peur  ou bien des événements plus surnaturels sont-ils à l’œuvre  ?

Mon avis : La couverture fait clairement penser à Stranger Things, ça devrait attirer les ados !

Le lecteur suit trois adolescentes qui partagent une chambre lors d'un camp de vacances. Les activités se succèdent, les amitiés et amours également. L'ambiance "camp de vacances" est bien là ! Mais rapidement, des choses étranges se passent et Elvira se pose des questions, bientôt rejointe par ses camarades Bea et Meja. Et si un fantôme hantait leur chambre ?

L'histoire laisse le suspens pendant presque toute le récit : est-ce du fantastique ? Ou les jeunes filles se font-elles des films ? 

On se pose des questions mais pour ma part j'ai trouvé cela un peu redondant. Un coup on y croit, le chapitre suivant non, puis c'est reparti... Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire que j'ai trouvé assez insipide. Je me suis plutôt ennuyée. 

Dommage, mais j'espère que ça intéressera les élèves. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lirado

Affiche 3 ADO

colonie

 

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
Publicité