Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 octobre 2020

Cette semaine au cOllège... saisOn 12 (7)

20201015_083818

Cette semaine...

Lundi 12/10 :

-J'ai fait une séance sur le Prix Nénuphar avec les élèves de l'ULIS.

-J'ai travaillé mes cours de sixième : inscription de compétences dans pronote, vérification des edt, planification...

-J'ai avancé sur l'organisation de ma future expo sur les USA.

-J'ai avancé dans le bilan du questionnaire de continuité pédagogique. 

-J'ai passé ma dernière commande à la librairie. 

-J'ai édité et distribué les lettres de rappel. 

-J'ai accueilli 46 élèves sur 4 heures de perm + 16 élèves le midi pour faire la déco d'halloween. 

 

Mardi 13/10 :

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 1- séance 3)

-J'ai avancé dans le bilan du questionnaire de continuité pédagogique. 

-J'ai passé du temps à mettre à jour Esidoc, à continuer à réorganiser. 

-J'ai commencé à préparé mes posts instagram pour la prochaine période (en fouillant notamment sur le site journées mondiales).

-J'ai accueilli 48 élèves sur 3 heures de perm et 16 le midi pour faire la déco d'halloween. 

 

Jeudi 15/10 :

-J'ai fait une séance de l'atelier lecture (la dernière sur Sindbad le marin)

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 1 - séance 2)

-J'ai continué de réparer des posts instagram en faisant des sélections thématiques au CDI.

-J'ai continué à mettre des ressources sur Esidoc. 

-J'ai préparé une sélection de livres sur les USA et sur le harcèlement, les deux thèmes du mois de novembre. 

-J'ai participé à une réunion sur le devenir du collège (en gros : on mise sur une fermeture du collège d'ici 3 à 5 ans).

-J'ai reçu 48 élèves sur 3 heures de perm.

 

Vendredi 16/10 (matin) :

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 1 - séance 3)

-J'ai corrigé des copies de sixième.

-J'ai commencé à imprimer les code-barres des livres avec BCDI et à les coller sur quelques livres (aucun livre de mon CDI n'est équipé). 

-J'ai désinstallé toute la déco Halloween ainsi que la sélection thématique. 

-J'ai déplacé quelques éléménts du CDI afin que tout soit prêt pour accueillir l'expo USA à la rentrée. 

-Après avoir eu la maintenance BCDI au téléphone la semaine dernière, j'avais fait un ticket pour une maintenance informatique départementale, le monsier est arrivé à 12h et quand je suis partie à 14h il était toujours là et n'arrivait pas à régler le problème de mon connecteur. 

-J'ai accueilli 21 élèves sur 2 heures de permanence et un certain nombre le midi (exceptionnellement j'ai fait sans inscription pour que tous ceux qui voulaient emprunter puissent venir). 

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances !

Publicité
Commentaires
Publicité