Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
17 février 2024

Cette semaine au cOllège... saisOn 15 (20)

 

20240216_160337

Lundi 12/02/2024

-J'ai fait deux séances avec deux classes de 6ème sur le film Wadjda (retour sur le visionnage). 

-J'ai fait une séance avec une classe de 5è et la collègue d'anglais sur le projet Enluminures : séance 1/3 de la création de leur enluminure. 

-J'ai passé du temps à préparer des affichages pour les Portes Ouvertes. 

-J'ai installé toute la déco de la Saint Valentin (avec l'aide des élèves). Et j'ai fait une sélection de livres sur l'amour. 

-J'ai accueilli 60 élèves sur 3 heures de permanence. 

 

Mardi 13/02/2024

-J'ai fait une séance de 2h avec une classe de 5è et les collègues d'histoire et d'anglais sur le projet Enluminures : séances 2 et 3/3 de la création de leur enluminures. 
La séance a eu lieu de 8h à 10h et le reste du matériel (les plumes pour l'encre de Chine) a été livré à 10h30. On est un peu dégouttées, heureusement qu'on fait ce projet avec plusieurs classes. Mais pour cette classe, les élèves ont dû faire l'encre au cure-dent ! 

-J'ai fait deux séances avec deux classes de 6ème sur le film Wadjda (retour sur le visionnage). 

-J'ai fait deux séances avec des classes de 5è et une collègue de français pour lancer le projet "boîte de lecture". Ces séances se sont super bien passées, les élèves étaient enthousiasthes ça fait plaisir !!

-J'ai assisté à une formation en visio en tant que Référente Culture sur le temps du midi. 

-J'ai accueilli 17 élèves sur une heure de permanence. 

 

Jeudi 15/02

-J'ai fait une séance avec une classe de 6ème sur le film Wadjda (retour sur le visionnage). 

-J'ai fait deux séances d'EMI avec des groupes de 6ème (Séquence 3, Séance 1)

-J'ai avancé dans la préparation des Portes Ouvertes. 

-J'ai corrigé des copies. 

-J'ai enregistré quelques livres.

-J'ai accueilli 51 élèves sur 3 heures de permanence. 

 

Vendredi 16/02 :

-J'ai fait deux séances d'EMI avec des groupes de 6ème (Séquence 3, Séance 1)

-J'ai fait une séance avec une classe de 5è et la collègue d'anglais sur le projet Enluminures : séance 1/3 de la création de leur enluminure. 

-J'ai terminé de tout installer pour les Portes Ouvertes.  

-J'ai animé le club CDI, les élèves ont terminé les affiches de présentation du CDI pour les Portes Ouvertes. 

-J'ai accueilli 12 élèves sur une heure de permanence. 

 

Samedi 17/02

Portes Ouvertes toute la matinée. 

 

Cette semaine à la maison

-J'ai préparé quelques décorations de Saint Valentin sur Canva, ainsi que deux quiz (je me suis notamment inspirée de Le CDI dans les nuages)

-J'ai corrigé des copies. 

-J'ai préparé des choses pour le projet Enluminures.

Publicité
Commentaires
Publicité