Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 octobre 2020

Cette semaine au cOllège... saisOn 12 (5)

20200915_165449

Cette semaine : 

A la maison

-J'ai préparé mon projet avec l'ULIS : 1h hebdomadaire pour faire le Prix Nénuphar

-J'ai avancé dans la préparation du Défi Babelio. 

-J'ai corrigé mes premières éval de sixième. 

-J'ai plastifiée l'expo sur le livre de Milan.

-J'ai commencé à réfléchir à ma prochaine et dernière commande 2020.

 

Lundi 28/09 :

-J'ai fait une séance sur le Prix Nénuphar avec 8 élèves de l'ULIS.

-J'ai pris une classe de 6ème pour qu'ils empruntent un livre. (je devais le faire avec la collègue de français mais elle était absente, j'ai donc pris la classe sans elle). 

-J'ai passé du temps à préparer la séance de l'ULIS : photocopies, préparation des cahiers individuels, préparation de l'activité. 

-J'ai fait le point sur tous les vieux manuels entreposés dans ma réserve. J'ai envoyé un mail à chaque collègue dont la discipline est concernée, en leur demandant s'ils voulaient les mettre dans leur salle ou si on s'en débarassait. 

-Une personne est venue au CDI installer un truc pour mesurer la qualité de l'air toute la semaine. J'ai dû noter le nombre de présents chaque heure. 

-J'ai accueilli 46 élèves sur 3 heures de perm et 8 élèves le midi. 

20200928_120223

20200928_120229

20200928_165235

 

Mardi 29/09 :

-J'ai fait 2 fois ma séance "continuité pédagogique" avec un groupe de 4è et un groupe de 3è.

-J'ai fait une séance d'EMI sixième (séquence 1 - séance 2)

-J'ai installé l'exposition sur le livre pour la séance de sixième (j'ai bien galéré avec les grilles que l'on m'a prêtées et qui sont immenses donc difficilement transportables). Je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucun livre sur le livre dans le fonds du CDI. 

-J'ai ENFIN réussi à changer les toner de mon imprimante ! Ca faisait des mois qu'elle disait de les changer et plusieurs jours que je ne pouvais plus imprimer mais personne ne savait le faire. Heureusement, c'est mon collègue de techno qui m'a sauvé la vie !

-J'ai commencé à préparé ma future expo sur les USA.

-J'ai accueilli 21 élèves sur 2 heures de permanence et 16 le midi. 

20200929_104042

 

Jeudi 01/10 :

-J'ai fait 2 fois ma séance "continuité pédagogique" avec un groupe de 6è et un groupe de l'ULIS.

-J'ai fait une séance d'EMI sixième (séquence 1 - séance 1)

-J'ai fait une séance de l'Atelier Lecture. 

-J'ai accueilli 47 élèves sur 3 heures de perm. 

-J'ai préparé le lancement du Défi Babelio (impressions, préparation des porte-vues pour les élèves...)

 

Vendredi 02/10 (matin) :

-J'ai fait la séance de lancement du Défi Babelio avec le groupe de 4ème concerné et ma collègue de français. 

-J'ai fait une séance d'EMI sixième (séquence 1 - séance 2)

-J'ai avancé dans ma préparation du Défi Babelio. 

-J'ai rangé tous les livres en exposition sur les tables (les nouveautés de septembre qui n'avaient pas été empruntés).

-J'ai sorti tous les livres pour Halloween. 

-J'ai accueilli 19 élèves sur 1 heure de perm et 6 le midi. 

 

Toute la semaine, à chaque fois que j'ai eu des élèves de perm, j'ai collé les "cartes emprunteurs" de BCDI sur les carnets des élèves. Ensuite, j'utiliserai la douchette pour les prêts. 

20201001_100914

Publicité
Commentaires
Publicité