Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
1 octobre 2020

Les kradOcs 2.A bas les trOubles-fête

9782377421268ORI

Les Kradocs
2.A bas les trouble-fête
de Cécile Alix (texte)
et Gérald Guerlais (dessin)

Ed. Poulpe Fictions
Coll. Mini Poulpe
6,50€ / 2020 / 45 p.

La 4ème de couvertureQuand une fête foraine s'installe au-dessus de Kradoland, privant les Kradocs d'électricité, leur chef, Groberk, envoie le gang des Piékipus saboter les manèges.
Heureusement Vic, fillette astucieuse, et Nikel, gentil monstrounet, s'associent pour ratatiner leurs ennemis !

Mon avis : Voici les kradocs n°2 ! Mini a tellement aimé le premier qu'on a enchaîné avec le 2 dès le lendemain ! Cette fois, Mini et moi avons lu en alternance. 

Encore une fois, il y a énormément d'humour dans cette histoire et Mini et moi avons beaucoup rit ! Par contre, j'ai préféré le premier tome pour les ouvertures et les personnages diversifiés. Ici c'est un peu moins présent. 

Les Kradocs sont des monstres vraiment krakra mais ils agissent quand même de façon bien ressemblante aux humains : quand on leur coupe la télé alors qu'ils regardent un match, ils deviennent dingues ! Heureusement que Vic est intelligente et qu'elle leur propose une solution adaptée à tous !

Mini et moi on lirait d'autres Kradocs avec plaisir !

Dès 7 ans selon l'éditeur. 
De Cécile Alix, j'ai déjà résenté Le petit chaperon rouge et Six contre un
Merci Poulpe Fictions !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo mini lit

Publicité
Commentaires
Publicité