Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 décembre 2018

Le merveilleux nOël de FrOzzy

9782806308863ORILe merveilleux noël de Frozzy
de Marie Tibi (texte)
et Coralie Vallageas (dessin)

Ed. Langue au chat
Coll. Chatouille
2018 / 8,95 € / 32 p.

La 4ème de couvertureFrozzy est un gentil bonhomme de neige qui attend impatiemment l'arrivée du Père Noël. Dans la forêt, il rencontre des animaux qui ont tour à tour besoin de son aide. Frozzy va leur offrir tout ce dont ils ont besoin au risque de voir s'échapper son rêve de saluer le Père Noël... 

Mon avis : Voici un album parfaitement adapté à l'âge de Mini-Noisette (presque 4 ans). Frozzy est un petit bonhomme de neige trop mignon. Il adore se promener dans la forêt et est très généreux. A chaque fois qu'il rencontre un animal qui a besoin de quelque chose, il trouve une solution en se séparant de son chapeau, de son nez/carotte, de ses boutons/noisettes... Mais au bout d'un moment, il n'est plus rien que ses deux grosses boules de neige, et il se demande comment il va pouvoir saluer le père noël quand il le verra dans le ciel. Heureusement, Frozzy a été tellement généreux que le Père Noël le serra également avec lui...

C'est une histoire toute mignonne, toute douce. Les valeurs prônées sont vraiment belles et correspondent à Noël bien loin du consumérisme. 

Bon, le gros bémol pour moi, j'en ai déjà parlé dans mes billets de l'an dernier et régulièrement sur Instagram pour ceux qui m'y suivent, c'est la présence du Père Noël. Ici, il est incontournable. Ce n'est vraiment pas ce que j'aime montrer à Mini d'habitude, mais il faut dire que cette histoire est tellement mignonne que ça passe quand même ! Et le plus important : mon Mini l'adore !

Merci beaucoup aux éditions Langue de chat pour cette belle découverte !

Sur le thème de Noël, voici ma présentation de l'an dernier

+ d'infos :
-La présentaiton de l'éditeur
-L'avis de Sous le feuillage

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°248

Petit bac 2018

Catégorie Mot Positif : MERVEILLEUX (ligne album 13)

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité