Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
6 novembre 2017

Les filles au chOcOlat BD T.3

Coeur-Mandarine

Les filles au chocolat
3.Coeur mandarine
d'après les romans de Cathy Cassidy
de Claudia Forcelloni

Ed. Miss Jungle
48 p. / 2016 / 10,60€

La 4ème de couverture : Summer, 12 ans, ne vit que pour la danse. Lorsqu'elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de ballet, elle voit son rêve devenir réalité.

Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa famille, la pression monte. Ni sa grand-mère, aux commanes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine rébellion, ne e rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy...

Mon avis : Si j'adore la série de romans Les filles au chocolat, j'avais été très déçue par les adaptations en BD des deux premiers tomes. Cependant, mes élèves adorent donc j'ai continué à acheter la série et comme c'est vraiment TRES facile et rapide à lire, je me suis quand même laisser tenter (alors que j'avais dit le contraire à la lecture des tomes précédents...)

Déjà, je voudrais dire que cette couverture que j'ai mis à gauche est la seule que j'ai trouvé sur Internet mais elle n'est pas "contractuelle". En effet, on peut y voir le nom de l'auteur qui correspondait aux tomes 1 et 2 mais ce tome trois a été fait par une auteure différente. Peut-être - sûrement- est-ce qui a fait la différence car j'ai préféré largement ce tome là. Peut-être aussi parce que l'histoire était plus récente dans ma tête vu que j'ai lu le roman il y a peu. 

Bon, c'est sûr que c'est encore très résumé, il manque pas mal d'épisodes et j'ai trouvé dommage que certains épisodes ne soient qu'évoqués (comme le mariage ou le tournage du film). Mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé bien mieux que les premiers. 

+ d'infos :
-Le site de Miss Jungle est indisponible à l'heure où j'écris ce billet...

113372342

Catégorie Aliment / Boisson : CHOCOLAT / MANDARINE (ligne BD 2)

Publicité
Commentaires
Publicité