blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

07 novembre 2017

TangO T.1

tango-tome-1-ocean-pierre

Tango
1.Un océan de pierre
de Philippe Xavier (dessin)
et Matz (texte)

Ed. Le Lombard
66 p. / 2017 / 14,45 €

La 4ème de couverture : John Tango se croit à l'abri, dans son coin perdu de la Cordillère des Andes. Il a refait sa vie. Mais là comme ailleurs, tout le monde a ses secrets. Quand des hommes armés viennent agresser ses voisins et amis, Tango intervient et déclenche une succession d'événements imprévisibles. Après tout, quatre ans de tranquillité, c'était déjà pas mal...

Mon avis : Voici une BD dans un style que j'ai souvent lu mais que j'avais laissé de côté depuis longtemps. Le lecteur se retrouve plongé dans le désert de la Cordillère des Andes, dans une ambiance un peu western, lourde. Si John Tango semble s'être très bien acclimaté à sa nouvelle vie, on sent bien dès le début de la lecture que cette vie tranquille est un sursis qui ne durera pas. Le tout est de savoir ce qui s'est passé et ce qu'il va se passer. Car John Tango est un homme mystérieux. Il veut se faire discret mais n'hésite pas à aider ses voisins, et c'est ce qui fera sa perte en quelque sorte. Car ses voisins aussi auraient voulu se faire discrets mais tous attirent des gens mal intentionnés. John Tango est rattrapé par son passé, par des tueurs auxquels il devra échapper. Mais il ne pourra pas faire bande à part car ses voisins sont devenus ses amis, il ne peut pas les laisser tomber. 

Une bande-dessinée que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Les dessins sont très beaux, ils transmettent bien l'ambiance de ce lieu et les sentiments des personnages. L'histoire est fluide, on comprend bien malgré les différents plans qui se chevauchent. 

Rien d'original toutefois dans cette série qui est très proche de ce qu'on a pu déjà lire, dans le genre Largo Winch ou XIII par exemple. 

Une bonne lecture cependant, je découvrirais la suite avec plaisir !

Merci à Babelio et aux éditions Le Lombard pour cette lecture !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

113372342

Catégorie Sport/Loisir : TANGO (ligne BD 2)

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 06:41 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur TangO T.1

Nouveau commentaire