Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 mai 2017

Mia & cO

mia-co-tome-1-mia-co

Mia & co
de Vanyda (texte)
et Hitori De (dessin)

Ed. Dargaud
2016 / 14,21€ / 128 p.

La 4ème de couvertureMia, Gauthier, Louka et Zouzou forment une bande de copains inséparables. Élèves en classe de 4e, ils préfèrent se réunir à la « maison des copains » pour jouer à des jeux vidéo ou faire de la musique plutôt que se concentrer sur leurs devoirs. Mia ne sent pas vraiment d'affinités avec les groupes de filles de sa classe. Très soudée, la petite bande va grandir ensemble, au rythme des années scolaires, et découvrir que les relations filles-garçons, en grandissant, ça n'est plus vraiment simple...

Mon avis : En grande fan de Vanyda, je n'ai pas hésité longtemps quand un représentant m'a proposé cette BD pour le CDI. Surtout que les personnages ont l'âge d'être au collège (contrairement aux série L'immeuble d'en face, Celle que... et Un petit goût de noisette). Je n'ai pas vraiment fait attention sur le coup mais Vanyda n'est ici "que" la scénariste, c'est déjà un point négatif pour moi. J'ai regretté ses dessins que j'aime vraiment. Ici, la couverture est pas mal du tout et certaines planches m'ont bien plu également mais dans l'ensemble il y a des choses que je n'ai pas aimé comme les personnages dont on ne voit jamais les yeux et aussi les lunettes de Mia. 

En ce qui concerne le récit, je suis également un peu sceptique. J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Les personnages sont assez bien présentés, on les différencie bien chacun mais il y a beaucoup de planches où il ne se passe rien. La chute est pas mal mais franchement, toutes ses pages pour n'arriver que là c'est dommage. Il faudra lire la suite pour en savoir plus. 

Personnellement, je vais attendre de voir comment les élèves réagissent avant d'envisager -ou non- d'acheter la suite. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Livraisons littéraires

113372342

Catégorie Prénom : MIA (ligne BD 5)

défi-PKJ-avril

9.Lire un livre écrit par deux auteurs
27.Lire un livre avec un rebondissement inattendu

Publicité
Commentaires
Publicité