Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 janvier 2017

Je veux des pâtes !

9782211092302

Je veux des pâtes !
de Stéphanie Blake

Ed. Ecole des loisirs
Coll. Lutins poche
2009 / 29 p. / 5€

Le résumé de l'éditeurSimon a beau être un Superlapin, ses goûts en matière d’alimentation ne sont pas supervariés… Quand sa maman l’appelle pour manger ses tartines, quand son papa lui dit de finir son bifteck et ses légumes, Simon répond : « Pouah ! Berk ! C’est pas bon ! » Lui, tout ce qu’il veut, c’est manger des pâtes, un point c’est tout. Mais que se passe-t-il quand Maman fait du gâteau au chocolat, et que la condition pour en avoir un gros morceau, c’est de manger d’abord... sa soupe ?

Mon avis : En ce moment, Mini ne réclame que ce livre ! Il faut dire que Mini et les repas, c'est compliqué depuis toujours. En ce moment (depuis plusieurs semaines), il mange beaucoup de pâtes. Les légumes, très peu pour lui ! Du coup quand mon conjoint et moi on est tombés sur ce livre à Montreuil, on a su qu'il le lui fallait ! 

Et c'est vraiment une bonne pioche ! Le vrai lecteur est important dans ce livre, car il faut mettre le ton. Et Stéphanie Blake nous y aide grâce aux différentes tailles d'écriture du récit qui permet de voir quand il faut hausser ou baisser la voix. Ce qui donne un livre super drôle, que Mini réclame encore et encore !

Mon côté féministe s'insurge de ce résumé proposé par l'éditeur et de ce que j'ai pu lire sur plusieurs critiques : non, ce n'est pas la maman qui a fait l'exquis gâteau au chocolat, c'est le papa ! Non mais !

Un savoureux petit livre, à déguster en grand ou en petit format !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Loulou

logoalbums2017p

Challenge je lis aussi des albums n°2

113372342

Catégorie Aliment / Boisson : PÂTES (ligne ALBUM)

le_dimanche_avec_mini_noisette

Publicité
Commentaires
L
Avec un titre comme ça, il faut que je l'offre... à mon mari ! Mais ça ne ferait pas de mal à mon fils non plus, merci pour cette découverte ;)
Répondre
Publicité