Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 octobre 2016

Cette semaine au cOllège... saisOn 8 (7)

Cette semaine :

Grosse semaine pour moi, les 3ème partent en Espagne de lundi soir à samedi matin et, avec 12 profs absents, je profite des trous pour faire plein de séances...

 

Lundi :

-J'ai fait trois séances d'EPI 4ème

-J'ai fait une séance d'EMI 6ème (découverte du CDI), avec la CHAM, toujours très difficile à voir. 

-J'ai passé deux heures à distribuer les tous derniers manuels, enfin débarrassée !!

-J'ai appelé la maintenance BCDI (délocalisée à Poitiers) car mon connecteur E-sidoc ne fonctionnait plus depuis qu'on avait changé mes ordinateurs. On m'a réglé le connecteur super vite, le technicien en a profité pour faire la dernière mise à jour... Tout s'est parfaitement passé. Puis j'ai raccroché et au moment de me connecter à BCDI, "mot de passe incorrect" (mon mdp est toujours "gestion") !

 

Mardi :

-J'ai fait 4 séances d'EMI 6ème (séance n°2).

-J'ai fait 2 séances d'EMI 5ème (séance n°2).

-A 15h, j'ai enfin pu rappeler Poitiers (plus de 24h sans BCDI, l'horreur!!) La technicienne a mis du temps mais elle a fini par trouver le problème (j'ai rien compris mais j'imagine que le problème venait de la mise à jour).

-J'ai dû saisir tous les prêts et retours de lundi et mardi (je pensais pas qu'il y en avait autant en 2 jours!!)

Je termine la journée quasiment aphone, la dernière heure a été très compliquée !

 

Mercredi matin :

-J'ai fait une séance d'EPI 4ème.

-J'ai fait une séance d'EMI 6ème (séance 2).

-J'ai fait une séance avec une classe de 6ème pour continuer le projet Monstres (la collègue est en Espagne, je les ai pris seule). J'ai dû sortir 2min pour boire tellement je n'avais plus de voix et je m'étouffais en parlant c'était n'importe quoi !

-J'ai commencé à enregistrer des livres (la première fois que j'ai le temps depuis la rentrée!!) J'ai enregistré les 37 Chair de Poule que l'on m'avait donné l'an dernier afin qu'ils servent pour le projet Monstres et pour Halloween. 

 

Jeudi

-J'ai fait une séance d'EPI 4ème. 

-J'ai fait une séance d'EMI 6ème (séance 2).

-J'ai fait une séance d'EMI 5ème (séance 1, avec la CHAM également très difficile à voir). 

-J'ai continué à enregistrer des livres et j'en ai couvert quelques uns. 

-J'ai mis quelques nouveaux articles sur Esidoc. 

-J'ai commencer à compter l'argent du Foyer (adhésions/photos de classe/vente d'objets).

 

Vendredi :

-J'ai assisté à une première réunion de bassin. J'ai laissé la main en tant qu'animatrice, du coup c'était détendu ! ;-)

-J'ai fait une séance EMI 6ème (avec la CHAM, séance 1)

-J'ai fait une séance EMI 5ème (avec la CHAM également, séance 1 aussi)

-J'ai enregistré une série entière de Seuls pour un projet que je commence lundi. 

-J'ai eu la très mauvaise surprise de rentrer de ma réunion et de découvrir des gens en train d'installer des meubles à tablettes dans ma réserve. C'est le bordel total, ils ont entièrement vidé ma réserve (j'en ai 2 toutes petites), en dispatchant tout ce qui trouvait soit dans le CDI soit dans l'autre réserve. Je suis très en colère car le gestionnaire ne m'a absolument pas prévenue et que je refuse totalement de gérer ces tablettes, j'ai autre chose à faire et je suis sure que 150 tablettes c'est extrêmement chronophage ! bref, j'ai prévenue les Chefs que les meubles étaient là mais que les profs se débrouilleraient pour venir chercher leurs tablettes sur les temps d'ouverture du CDI et sans mon aide !

20161014_142346

20161014_142358

Moi qui était si fière d'avoir su garder ma réserve rangée depuis la rentrée :'-(

20161014_142403

En premier plan, le chariot de tablettes qu'on avait déjà et qui est sous-exploité (normalement il est dans le labo de sciences). Je suis quasiment sûre que presque personne ne va utiliser les nouvelles tablettes, surtout qu'on ne les avait pas demandées...

Publicité
Commentaires
Publicité