Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 avril 2024

Cette semaine au cOllège... saisOn 15 (27)

Cette semaine à la maison

-J'ai corrigé beaucoup de carnets de culture.

 

Lundi 15/04/2024

-J'ai fait une séance Parcours Avenir avec une classe de 4è. 

-J'ai fait deux séances avec des classes de 6è et une collègue de français pour présenter des livres aux élèves afin qu'ils les empruntent pour les vacances (romans d'aventure pour une classe, romans qui mettent en scène des animaux pour l'autre); 

-J'ai participé à une réunion du FSE.

-J'ai passé un peu de temps à équiper des livres enregistrés la semaine précédente. 

-j'ai accueilli 18 élèves sur deux heures de permanence. 

 

Mardi 16/04

-J'ai fait deux séances de EMI avec des groupes de 6è (des groupes que je n'avais pas eu depuis le 20 février !!)

-J'ai co-animé la sieste contée. 

-J'ai passé du temps à régler des choses pour le FSE : création de la liste de fournitures pour l'an prochain + commande groupées de gourdes commandées par les élèves (et je n'ai pas fini...)

-J'ai passé 2h avec la classe de 6è sur le projet kamishibaï. Les élèves devaient terminer les illustrations de leurs histoires (un dessin par élève environ) et on a pris beaucoup de retard donc on a fait ça sur les cours de maths et de français avec les collègues partenaires du projet. 

-J'ai accueilli 27 élèves sur deux heures de permanence. 

-Le soir, je suis restée au collège de 17h à 21h30 pour la nuit au collège organisée dans de nombreux établissements pour lutter contre le choc des savoirs. Nous avons rencontré de nombreux parents pour échanger. 

 

Jeudi 18/04

-J'étais en formation toute la journée sur le thème de l'égalité filles-garçons par le jeu. 

 

Vendredi 19/04 (matin) :

-J'ai fait deux séances PIX avec des classes de 3è. J'ai encore des élèves non certifiables, j'essaye de les booster (c'est pas gagner, ils s'en fichent). 

-J'ai fait une séance EMI avec un groupe de 6è. 

-J'ai avancé un peu sur l'équipement des livres enregistrés la semaine précédente. Ils sont empruntés au fur et à mesure qu'ils sont disponibles ^^

-J'ai animé le Club CDI.

-J'ai accueilli 7 élèves sur une heure de permanence. 

 

Ce sont enfin les vacances pour nous !!

Publicité
Commentaires
Publicité