Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 novembre 2013

Cette semaine au cOllège... saisOn 5 (8)

IMG_6202

L'hebdo de la semaine envoyé à mes collègues : Infos_n_7

Cette semaine,

Lundi :

-Pas de connexion internet de toute la journée, dans tout le collège. J'avais bien préparé ma journée, dimanche, en classant les mails dont j'aurai besoin. J'avoue avoir un peu tourné en rond (enfin surtout dans ma tête)...

-J'ai fait deux séances d'IRD sixième (la séance 2 et la séance 3 de la séquence 2)

-J'ai réuni des élèves intéressés par l'atelier journal (normalement première session mais trop peu d'élèves étaient au courant en ce jour de rentrée...)

-J'ai couvert des livres.

-J'ai enregistré les périodiques accumulés des vacances.

-J'ai échangé avec l'un des CPE.

Mardi :

-J'ai fait trois séances d'IRD sixième (séance 3 de la séquence 2). Dont un groupe à 3 élèves en grosse difficulté  (rattrapage pour des absents) : en 1/2 heure on avait fait le travail que l'on fait en 1h normalement !

-J'ai fait une nouvelle commande d'objets à vendre pour le voyage des latinistes, ainsi qu'une dégustation/vente de chocolats auprès des collègues, toujours pour le même projet.

-J'ai été voir la gestionnaire pour un problème de commande : elle m'affirmait qu'il ne me restait que 150€ de budget, alors que selon mes comptes, il en restait beaucoup plus. On a tout repris ensemble depuis janvier (à ce moment elle était en congé maternité) et on a découvert qu'il y avait eu 530€ de pris sur mon budget pour des dépenses dont je n'ai pas connaissance et qui ne concernent pas le CDI. Je suis bien dégoutée, mais on n'y peut rien maintenant (lorsque la gestionnaire était en congé, sa remplaçante n'était pas vraiment compétente..)

-J'ai passé ma dernière commande de l'année.

Mercredi matin :

-J'ai fait deux séances d'IRD sixième (la séance 2 et la séance 3 de la séquence 2)

-J'ai fait des lettres de rappel (38 livres en retard!)

Jeudi matin :

-J'ai fait deux séances d'IDD cinquième : les élèves avaient un premier livre du moyen-âge à lire pendant les vacances, ils ont passé l'heure à faire la fiche de lecture (qu'ils peuvent finir à la maison).

-J'ai préparé ma prochaine séance avec les 5ème.

--Jeudi soir, j'ai participé au premier Conseil d'Administration de l'année.

Vendredi :

-J'ai fait une séance d'IRD sixième (séance 3 de la séquence 2).

-J'ai reçu la nouvelle commande d'objets à vendre pour le voyage des latinistes. J'ai préparé différentes fiches à donner aux élèves qui vont devoir vendre ces objets en dehors du collège. Notre sélection vient toujours de La souris verte.

-J'ai préparé une sélection d'une trentaine de livres pour une collègue de français qui voudrait que les élèves de sa classe de 3ème empruntent tous un livre et qu'ils le présentent à la classe. J'irai bientôt parler de ces livres à leur classe. J'avoue que pour une fois je me suis fait plaisir : dans la sélection j'ai mis une grosse partie de mes coups de coeur (c'est toujours plus facile à présenter aux élèves!) liste_presentation_de_livres_3eme

-J'ai rangé le CDI

-J'ai participé à une soirée organisée par l'Amicale au collège.

Publicité
Commentaires
Publicité