Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 mai 2014

Cette semaine au cOllège... saisOn 5 (30)

Cette semaine : 

Lundi :

-J'ai animé deux séances d'IRD sixième (dernier cours de l'année, suite du chapitre 5 sur internet)

-J'ai fait une séance sur le kiosque ONISEP avec un demi-groupe de cinquième.

-J'ai eu un rendez-vous avec la Principale du collège (normalement aussi avec la gestionnaire et les CPE mais ils ne sont pas venus) pour parler gestion des manuels scolaires.

-J'ai rencontré la responsable des scolaires pour le cinéma local qui nous a présenté la programmation théâtrale de l'année prochaine.

 

Mardi :

-J'ai animé deux séances d'IRD sixième (dernier cours de l'année, suite du chapitre 5 sur internet)

-J'ai fait une séance sur le kiosque ONISEP avec un demi-groupe de cinquième.

-J'ai fait passer des oraux à des élèves de troisième avec le Principal adjoint dans le cours du collègue de SVT (dossiers de SVT présentés avec diaporama)

-J'ai fait une séance avec les quatrièmes latinistes : un jeu de rapidité de recherche documentaire par équipe. 

-J'ai enregistré de nouveaux livres dans la base. 

 

Mercredi matin

-J'ai animé une séance d'IRD sixième (dernier cours de l'année, suite du chapitre 5 sur internet)

-Avec la collègue de latin nous avons continué de préparer le voyage des latinistes qui arrive bientôt.

 

Jeudi

-J'ai fait une séance d'IDD cinquième.

-J'ai fait deux séances en demi-groupe sur le kiosque ONISEP, toujours avec la même classe de cinquième (lors de cette 2è heure ils ont fait des recherches spécifiques sur un métier). 

-J'ai fait une séance avec les cinquièmes latinistes : un jeu de rapidité de recherche documentaire par équipe. 

-J'ai fait une séance avec les troisièmes latinistes : rédaction d'articles "croustillants" sur trois romains célèbres (Caligula, Néron, Aggripine) en vue de les intégrer dans notre futur journal people des latinistes (projet reporté à l'an prochain, j'en reparlerai).

-J'ai accueilli Théo qui passe le CAPES doc pour lui montrer le CDI.

 

Vendredi matin

-J'ai de nouveau accueilli Théo qui passe le CAPES doc pour lui montrer le CDI.

-J'ai animé deux séances d'IRD sixième (dernier cours de l'année pour un des deux groupes, suite du chapitre 5 sur internet)

-J'ai couru après la gestionnaire mais n'ai jamais réussi à la voir.

-J'ai programmé des projets pour notre dernière "Semaine Projets" de l'année (dernière semaine de cours avant le Brevet) : rallye lecture animaux, projet Japon avec origami/haïkus/mangas (d'ailleurs si vous avec des idées de séances sur ces 3 thèmes, je prends!)

Bon week-end !

Publicité
Commentaires
Publicité