Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 novembre 2013

Les COnQuérants de TrOy T.2

1499_500

Les Conquérants de Troy
2.Eckmül le bucheron
de Christophe Arleston (texte)
et Ciro Tota (dessin)

Ed. Soleil
12,95€ / 2008 / 48 p.
3 volumes (en cours)

Le résumé de l'éditeur : Page Blanche et son frère Zuynn, enlevés à leur planète forestière, ont été séparés de leurs parents lors du largage sur Troy. Page Blanche s’est rapidement adaptée à la vie rude de Troy. Son talent pour le tir à l’arc ne l’a pas empêché de découvrir qu’elle avait le pouvoir de faire croître rapidement les végétaux. Seul problème à ce don, il la vide totalement de son énergie et elle s’endort profondément dès l’exploit accompli.
Accompagnés de son jeune dragonneau Doï-Dee, et de son frère Zuynn révolté comme bon nombre d’adolescents, ils sont bien décidés à retrouver leurs parents par tous les moyens Aidés de Léandre de Lyammon, et d’Eckmül le bûcheron, ils partent à la recherche du chemin des plantes et plus particulièrement de l’arbre premier ! Une piste qui leur permettra peut-être de retrouver leurs parents, mais il faudra se battre contre des oiseaux affolés, des poissons géants, mais aussi des trolls. Parviendront-ils ainsi à reconstruire leur famille ?

Mon avis : Un deuxième tome haut en couleurs après un début très prometteur. On retrouve Page Blanche et son frère Zuynn, accompagnés de plusieurs compagnons qui, on le devine, vont devenir importants pour la suite de l'histoire. Il y a bien sûr le bucheron Eckmül (tout ceux qui ont lu les Lanfeust se doutent qu'il va être important puisqu'il va donner son nom à la grande ville), mais il y a aussi leurs compagnons qui, après avoir rencontré le Magohamoth, vont devenir des sages chargés de transmettre la magie. Dans ce volume il y a également l'apparition des Troll, pas très sympathiques mais forts utiles une fois qu'ils ont été enchantés.

Alors qu'elle est recherchée par tous les soldats de la planète, la petite troupe se rend dans les marais où l'un d'entre eux peut percevoir deux fortes sources de magie. Sur place, ils vont découvrir l'Arbre premier et le Magohamoth. Mais avant cela, ils devront éviter bien des dangers : des animaux dangereux au seigneur Van Laack et ses hommes. Dans l'ombre, on apprend que c'est la redoutable Princesse Ppee Brozhärd qui mène la danse. Nul doute qu'on la reverra dans les prochains épisodes...

Une série qui n'a rien à envier à Lanfeust ! On attend la suite avec impatience !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-l'avis de Luna

Publicité
Commentaires
Publicité