Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 septembre 2011

La cOmmunauté du sud 3.MOrtel cOrps à cOrps

communautedusud3La communauté du sud
3.Mortel corps à corps
de Charlaine Harris

Ed. J'ai lu
8,90€ / 375 p. / 2005
10 volumes

La 4ème de couverture : Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Mon avis : Après un premier et un second tomes qui m'avaient bien plu, j'ai emmené cette suite dans mes bagages de vacances. Le livre est lu depuis longtemps mais le billet se faisait attendre car à vrai dire je n'ai pas grand chose à raconter. J'ai bien aimé cette lecture, la recette est la même que pour les deux précédents. J'ai même très envie de lire la suite. Mais je n'ai rien de plus à ajouter car ce roman n'a pas grand chose de différent des deux premiers.
Juste une petite nuance : Sookie n'est plus très proche de Bill et est sur le point de succomber à toutes les avances qu'on lui fait (Eric, Lèn...)

Voilà, c'était un billet bien naze qui ne sert à rien ;-)
Je me rattraperais avec le tome 4 (qui est dans ma PAL mais qui n'est pas près d'être lu vu ce que je dois lire pour le boulot...)

+ d'infos :
-Le billet de Maily
-Le billet de S. Ecritures
-Le billet de Plume
-Le billet de Vilvirt
-Le billet de Dame-Méli

Publicité
Commentaires
P
;-)
Répondre
M
mais non, il n'est pas inutile : juste ce qu'il faut pour dire que tu as aimé ... et tu verras sur le tome 4, tu auras plein de choses à dire :P<br /> <br /> En tout cas, c'est avec une certaine surprise que j'ai vu que tu m'avais linkée, alors merci :)<br /> <br /> je continue ma petite exploration <br /> @+
Répondre
Publicité