Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 novembre 2010

SensibilisatiOn Sida

Comme l'an dernier, nous organisons dans mon collège une "animation" sur le SIDA aux alentours du 1er décembre, journée mondiale de sensibilisation.

216Les élèves de quatrième (5 classes) vont passer une heure au CDI avec l'infirmière scolaire et moi : la moitié de la classe va travailler sur une exposition avec l'infirmière pendant que l'autre moitié sera aux ordinateurs avec moi pour faire des recherches sur ce site (échange à la moitié de l'heure). Ils ont un questionnaire à remplir.

216Les élèves de cinquième (6 classes) vont lire La vie à reculons de Gudule. Pour l'instant on attend le réassort de bouquins car beaucoup ont été perdus l'an dernier. Je pense que le travail en classe commencera en janvier car il faut laisser le temps à la première classe de lire le livre.

216Les élèves de troisième (4 classes) vont rencontrer les membres d'une association qui viendra leur parler du sujet.

Pour tous les élèves :

216Une exposition organisée au CDI; totalement différente de l'an dernier car l'ancienne infirmière est partie avec ses affiches. Je suis donc allée au CODES en chercher de nouvelles. Elles ne sont pas forcément informatives, mais du coup ça permettra un travail complémentaire avec le site internet.

216Le questionnaire pourra être fait par tous les élèves volontaires comme tous les quizz du CDI.

Le questionnaire : questionnaire_sida

Le projet que j'ai rédigé sommairement : Projet_SIDA

Publicité
Commentaires
K
Très bien de les sensibiliser ces petits jeunes, qu'ils ne tombent pas dans la dé dramatisation :)
Répondre
P
De rien! ;-)
Répondre
J
merci!
Répondre
P
Le projet existait avant que j'arrive. L'expo a été entièrement refaite puisque comme je le disais, l'ancienne infirmière est repartie avec ses affiches.<br /> L'assoc pour les 3è ce n'est pas moi qui l'ai contacté, je ne suis même pas sure que ça soit l'infirmière car elle n'a pas su trop me renseigner. C'est la première fois qu'on fait venir une assoc sur ce thème donc on verra ce que ça donne (à mon avis ce sont eux qui se sont manifesté à nous).<br /> Quand au projet, il n'est pas discutté en CA mais en CESC oui (enfin juste pour dire qu'il existe et qu'il sera reconduit!).
Répondre
J
2, 3 questions pratiques:<br /> - le projet et l'expo existaient-il avant que tu arrives, où est-ce toi qui l'a "impulsé"?<br /> - qui a contacté l'assoc pour les 4 ème? toi ou l'infirmière?<br /> - est-ce que le projet est discuté avant en conseil d'admin ou avec le chef d'établissement?
Répondre
Publicité