Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 mars 2024

NOs cOeurs tOrdus T.1 [BD]

Nos cœurs tordus
1.Ca tourne au collège !

de Séverine Vidal et Manu Causse (texte)
de Javi Rey (dessin)

 

Ed. Bande d'ados
2023 / 12,50e / 56 p.

 

Le résumé de l'éditeur : Nouveau venu au collège Georges-Brassens, Vladimir, dit Vlad, a les genoux qui se cognent et les mouvements désordonnés d’un pantin désarticulé… Handicapé de naissance, ce jeune passionné de cinéma tombe vite sous le charme de la jolie Lou… mais elle sort avec l’odieux Morgan ! Heureusement, Vlad n’a pas la langue dans sa poche et il ne compte pas laisser son handicap être un obstacle.

 

Mon avis : J'avais beaucoup aimé le roman de Séverine Vidal et Manu Causse, j'étais donc intriguée par cette adaptation en bande-dessinée. 

 

On retrouve dans cette BD tous les ingrédients qui font le succès du roman. Des personnages hauts en couleur et sympathiques, une histoire intéressante et passionnante. L'univers de la classe ULIS, comme on le voit trop peu en littérature. 

J'ai beaucoup aimé cette adaptation qui devrait trouver toute sa place dans un CDI de collège ! 

L'adaptation du tome 2 est déjà disponible. 

 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité