Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 avril 2019

NOs cOeurs tOrdus 2.New-YOrk avec tOi

9782747099042

Nos coeurs tordus

2.New-York avec toi

de Séverine Vidal

et Manu Causse

Ed. Bayard

2018 / 272 p. / 13,90 €

La 4ème de couverture« – J’ai envie d’amour, de passion, de rebondissement !
– Et avec Lou, t’as pas ça ?
– Si. Moi, je l’aime, je vibre quand je suis avec elle. Ça me fait pousser des ailes.
– Et on en fait quoi de tes ailes ?
– On monte un subterfuge pour qu’Irène et Flachouille se déclarent leur flamme.
– Tu nous prends pour les cupidons à New York ?
– Les cupidons tordus, ouais. »

En un an, Vlad a beaucoup changé. Ses genoux se cognent toujours et Monique, sa canne, l’accompagne partout. Mais il sort maintenant avec Lou. Il est aussi devenu copain avec Mathilde, Dylan, Charlie et Théa. Et il a gagné un voyage aux États-Unis avec Saïd grâce au court-métrage qu’ils ont réalisé ensemble ! Mais, pour les deux garçons, impossible de partir sans leurs amis qui ont permis au film d’exister.
C’est ensemble qu’ils veulent aller à New York…

Mon avis : J'avais beaucoup aimé le premier tome, il fallait absolument que je lise la suite ! Nous avions laissé nos protagonistes qui venaient de gagner le concours de court-métrage, le premier lot étant un voyage à New York. Mais Saïd et Vlad, ainsi que Flachard (devenu principal remplaçant) veulent absolument que tout le groupe y aille ! Ils vont donc devoir chercher des fonds pour se payer le voyage. Et une fois sur place, il va leur arriver encore plein de péripéties !

Encore une histoire plaisante à lire, j'ai passé un très bon moment ! Bon, j'ai quand même moins apprécié que le premier, le handicap est beaucoup plus à l'arrière-plan (enfin on le voit quand même beaucoup !) et les histoires d'amour sont passées davantage au premier plan. Si j'ai trouvé intéressant de voir que malgré la fin du premier tome, le couple Vlad-Lou n'était pas forcément la belle histoire d'amour qui, une fois conclue, n'est plus remise en question, j'avoue que je me suis un peu lassée de leurs tergiversations. Cela dit, je pense que ce tome pourra très bien plaire aux collégiens !

Une second tome qui montre aux jeunes qu'ils peuvent avoir une vie "normale" malgré leurs handicaps divers et les difficultés qu'ils doivent traverser à cause de cela. 

+ d'infos :

-La présentaiton de l'éditeur

-L'avis de M. Utéza

Publicité
Commentaires
Publicité